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FORMATIONS DISTRIBUTION
ProFormalys > Distribution > Employé libre service

...FORMATIONS DISTRIBUTION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

DI063 Employé libre service
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Participer à la réception et au stockage des produits.
Assurer l'étiquetage, le balisage et la mise en rayon des produits destinés à la vente.
Accueillir et conseiller le client. Participer à la lutte contre la démarque.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Connaissance de l'entreprise
Le secteur Commerce / Distribution
Positionnement de l'entreprise d'accueil au sein de cet environnement
L'organigramme et les différentes fonctions au sein de l'entreprise
Les modes et outils de transmission de l'information au sein de l'entreprise
Le salarié au sein de l'entreprise : notions de base en droit du travail et environnement social
Accueil et information du client
Les bases de la communication
Les enjeux d'un bon accueil du client et les incidences sur l'image du point de vente
L'accueil du client
Le comportement du client
La résolution des conflits
Gestion des approvisionnements
La réception des marchandises
La manutention des produits
La mise en stock
La préparation de la commande
Suivi des produits
La classification des produits et l'assortiment du point de vente
La mise en rayon et l'étiquetage des produits
L'implantation des rayons et la présentation marchande des produits
Le mobilier de vente et les facteurs d'ambiance
L'installation des promotions
L'inventaire
Démarque
Définition générale
La démarque connue et la démarque inconnue
L'action préventive sur les sources de démarque
Les moyens d'action pour faire baisser la démarque
Hygiène et sécurité
Les règles et consignes d'hygiène et de sécurité liées aux personnels, aux produits et aux clients
Droit du consommateur
Les obligations d'information et de conseil
La protection du consommateur
Le contrat de vente
Approche de la qualité
Les déclinaisons de la qualité en magasin
Calculs commerciaux
Mécanismes opératoires, formation des prix, prix et pourcentages
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne souhaitant assurer une fonction d’employé libre service.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste de la grande distribution.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Outre les apports théoriques illustrés de nombreux exemples et immédiatement suivis d'exercices pratiques, la formation est construite sur le vécu et l'échange d’expérience.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 5 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 990 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation DI063 : Employé libre service
Du  27  Janvier  2025  au  31  Janvier  2025
Du  14  Avril  2025  au  18  Avril  2025
Du  23  Juin  2025  au  27  Juin  2025

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FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS