DI063 |
Employé libre service
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Participer à la réception et au stockage des produits.
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Assurer l'étiquetage, le balisage et la mise en rayon des produits destinés à la vente.
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Accueillir et conseiller le client. Participer à la lutte contre la démarque.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Connaissance de l'entreprise |
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Le secteur Commerce / Distribution |
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Positionnement de l'entreprise d'accueil au sein de cet environnement |
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L'organigramme et les différentes fonctions au sein de l'entreprise |
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Les modes et outils de transmission de l'information au sein de l'entreprise |
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Le salarié au sein de l'entreprise : notions de base en droit du travail et environnement social |
| Accueil et information du client |
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Les bases de la communication |
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Les enjeux d'un bon accueil du client et les incidences sur l'image du point de vente |
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L'accueil du client |
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Le comportement du client |
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La résolution des conflits |
| Gestion des approvisionnements |
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La réception des marchandises |
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La manutention des produits |
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La mise en stock |
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La préparation de la commande |
| Suivi des produits |
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La classification des produits et l'assortiment du point de vente |
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La mise en rayon et l'étiquetage des produits |
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L'implantation des rayons et la présentation marchande des produits |
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Le mobilier de vente et les facteurs d'ambiance |
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L'installation des promotions |
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L'inventaire |
| Démarque |
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Définition générale |
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La démarque connue et la démarque inconnue |
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L'action préventive sur les sources de démarque |
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Les moyens d'action pour faire baisser la démarque |
| Hygiène et sécurité |
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Les règles et consignes d'hygiène et de sécurité liées aux personnels, aux produits et aux clients |
| Droit du consommateur |
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Les obligations d'information et de conseil |
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La protection du consommateur |
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Le contrat de vente |
| Approche de la qualité |
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Les déclinaisons de la qualité en magasin |
| Calculs commerciaux |
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Mécanismes opératoires, formation des prix, prix et pourcentages |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne souhaitant assurer une fonction d’employé libre service.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de la grande distribution.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Outre les apports théoriques illustrés de nombreux exemples et immédiatement suivis d'exercices pratiques,
la formation est construite sur le vécu et l'échange d’expérience.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 5 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 990 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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