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EQUILIBRE NUTRITIONNEL
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CREATIVITE CULINAIRE
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LES APPELLATIONS CONTROLEES
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HR069 | AOC, AOP, IGP, Label, Bio, …
Comment se retrouver dans les classifications légales ?
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2 jours 990 € HT Dates de stage
Inscription |
Se retrouver parmi les différentes classifications légales:
les AOC, les AOP, les IGP, la STG, la CC, les Labels, les produits Bio,
les VDQS, les appellations de Pays, ...
Connaître la hiérarchisation des différentes appellations
et les classifications par famille de produits.
Connaître les intérêts
et les limites des marques de groupements
de producteurs et des marques distributeurs.
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HR118 | Les classifications légales des aliments : ces signes qui rassurent
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1 jour 590 € HT Dates de stage
Inscription |
A l’heure des cuissons justes, cherchant à mettre en avant le Produit,
la connaissance du cuisinier se doit d’aller vers de nouveaux horizons.
A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables d’identifier
les classifications légales, de discerner les intérêts et les inconvénients
de cette politique d’achat.
Ils seront capables de créer des recettes mettant en valeur les classifications légales.
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HR033 | Connaître les produits régionaux pour les vendre
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3 jours 1390 € HT Dates de stage
Inscription |
Développer les connaissances des serveurs concernant les produits régionaux,
les traditions, leur composition, leur mise en œuvre, la manière de les servir et de les promouvoir.
Savoir communiquer sur l'histoire culinaire de la région, sur l'influence du climat,
du continent ou de la mer ainsi que sur le caractère de la cuisine régionale.
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LES PLATS EN RESTAURATION
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LES BUFFETS EN RESTAURATION
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HR134 | Les bases de la cuisine pour le petit déjeuner
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2 jours 990 € HT Dates de stage
Inscription |
Acquérir les bases de la cuisine pour le petit déjeuner. Connaître
les différentes cuissons des oeufs ainsi que les autres préparations
du petit déjeuner. Savoir présenter les assiettes et les plats. Travaux
pratiques en cuisine d'application. Étude de fiches techniques produits,
apports techniques, exposé, expérimentation, dégustation.
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HR017 | Buffet petits déjeuners
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2 jours 990 € HT Dates de stage
Inscription |
Réaliser un service attractif de début de journée et répondre aux besoins nutritionnels du consommateur.
Connaître les aliments et les boissons que les Clients préfèrent, les contenants spécifiques recommandés
ainsi que les services périphériques. Savoir mettre en cohérence l'image du petit déjeuner avec celle
de l'établissement.
Mettre en avant une image de générosité.
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HR025 | Buffet Repas
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3 jours 1390 € HT Dates de stage
Inscription |
Réaliser un service attractif et pratique pour accroître la rapidité de service et répondre aux attentes du consommateur en terme de temps de consommation.
Connaître les aliments et les boissons que les Clients préfèrent ainsi que les contenants spécifiques recommandés. Savoir mettre en cohérence l'image buffet avec celle
de l'établissement.
Mettre en avant une image de générosité.
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HR123 | Organiser un buffet sans plateforme technique
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3 jours 1390 € HT Dates de stage
Inscription |
Le buffet n’est pas que le moment où les mets sont déposés sur une grande
table. L’instant de visualisation de
cette avalanche de mets est un moment important pour le client. La disposition harmonieuse des plats, les sensations en terme de toucher, de bruits d’odeurs si délicieusement complémentaires de celles du goût viendront titiller vos clients dans le bon sens du terme.
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GESTION DE LA PRODUCTION
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LES PRODUITS INDUSTRIELS EN RESTAURATION
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LES TECHNIQUES DE DRESSAGE
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LA CARTE EN RESTAURANT
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HR064 | La carte en restaurant : de la conception à la mise en service |
2 jours 990 € HT Dates de stage
Inscription |
En fonction de la composition de la clientèle de l'établissement,
savoir appliquer les grands principes de définition de la carte. Apprendre à concevoir la carte en analysant le nombre de références
et les facteurs limitant de productivité culinaire.
Etre capable de renouveler sa carte à partir de critères économiques en respectant la typicité
de l'établissement.
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HR004 | Menu Concept |
1 jour 590 € HT Dates de stage
Inscription |
Convaincre le public que se constituer et utiliser un arsenal cohérent d’outils de communication d’offre globale est la seule alternative pour vendre.
Savoir créer ces outils marketing pour surprendre et être incomparable. Connaître les éléments techniques,
réglementaires et commerciaux pour concevoir une carte et lancer une opération de mailings.
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LES MATERIELS EN RESTAURATION
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LE MAGASINIER EN RESTAURATION
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LES RESTAURATIONS SPECIFIQUES
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LES CUISSONS
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ANIMER UN BAR
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LES VINS
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