SA024 |
Délégué médical
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| DEMARCHE COMMERCIALE |
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LA COMMUNICATION
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-Les règles de la communication |
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-L’analyse commerciale |
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L'ARGUMENTAIRE
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-L’approche de la vente |
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-Des exemples issus de la vente dans le secteur médical |
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GESTION DU SECTEUR
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-L’analyse des chiffres et des résultats du Délégué Médical, de son laboratoire et des concurrents |
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PREPARER SES VENTES
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-Les outils professionnels du visiteur |
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-L’organisation d'un visiteur |
| DOMAINE MEDICAL |
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LE DELEGUE MEDICAL ET SA TERMINOLOGIE
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-Le métier de visiteur médical |
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-Le monde médical et sa terminologie |
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ANATOMIE ET PHYSIOLOGIE
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-Le corps humain et son fonctionnement |
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PATHOLOGIES
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-Les mécanismes de certaines maladies, leurs signes et leurs traitements |
| LE MEDICAMENT ET SA LEGISLATION |
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LE MEDICAMENT ET LA PARAPHARMACIE
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-Les effets du médicament dans l'organisme |
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-L'étude des produits de parapharmacie |
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ÉTHIQUE DU MEDICAMENT
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-La législation en matière du médicament, de sa création jusqu'à la pharmacovigilance |
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-Les connaissances réglementaires nécessaires à la vente des médicaments auprès des pharmaciens, des médecins et des hôpitaux |
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LE SYSTEME DE SANTE
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-Le système de santé français |
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-Le remboursement de médicament |
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-Les professions médicales |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne souhaitant acquérir ou perfectionner ses compétences pour exercer le métier de délégué médical.
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PRE REQUIS
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Cette formation alternera des exposés théoriques et des cas concrets réalisés par les stagiaires.
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Remise d’un support de cours. Vidéo projection (power point). Vidéo (film). Tableaux. Paper board.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 4 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1990 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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