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DI024 Vendre plus et mieux, c’est possible
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Maîtriser l’ensemble des différentes techniques de vente.
Etre capable d’adopter une stratégie de découverte et de proposer des vraies réponses lors d’une vente.
Etre capable de réaliser des gains supplémentaires par des ventes additionnelles ou complémentaires.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Une démarche graduelle visant l’autonomie
L’importance du vendeur dans son environnement
Le comportemental du vendeur
Valoriser son image et son rôle
Etre l’ambassadeur de son enseigne
Bien connaître ses produits pour mieux les vendre
Le client d’aujourd’hui et de demain
Les nouveaux comportements d’achats
Les références et leurs influences
La concurrence et ses effets
L’acte de vente et ses techniques
La communication, son importance dans l’acte de vente
Asseoir rapidement sa crédibilité, les différentes techniques d’accueil
Maîtriser les différentes techniques de ventes suivant les univers
Développer une stratégie à l’occasion de chaque contact
Utiliser des méthodes de découvertes plus rapides et plus efficaces
Proposer des solutions en conseillant par l’empathie
Intégrer et gérer les objections
Conclure sa vente, résultat d’une démarche maîtrisée
Réaliser des gains supplémentaires
Préparer et valoriser une vente complémentaire
Anticiper une vente additionnelle
Améliorer sa marge en dernière minute, les détails peuvent faire la différence
L’avenir se prépare et s’anticipe
Etablissement de sa feuille de progrès, points forts et points faibles
Déterminer des axes de progrès personnels en termes d’objectifs et de moyens
Etre capable d’auto-analyser ses performances
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne en situation de vente assistée en sédentaire, rayon Brun Blanc, Gris, agence voyage, stand à bijoux, bazar et espace culturel.
formations (plus) PRE REQUIS
formations (plus) LE FORMATEUR
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
La démarche consiste à réaliser des apports techniques pour une meilleure compréhension des enjeux de la fonction.
Des travaux individuels seront demandés pour une adaptation des contenus de la formation aux réalités des participants.
Des mises en situation, entraînements permettront de concrétiser l’utilisation de nouveaux comportements.
Ce stage peut se dérouler sur quatre jours pour approfondissement des techniques de vente.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 3 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 550 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation DI024 : Vendre plus et mieux, c'est possible...
Du  20  Janvier  2025  au  22  Janvier  2025
Du  07  Avril  2025  au  09  Avril  2025
Du  10  Juin  2025  au  12  Juin  2025

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