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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > Gestion des coûts en hôtellerie et restauration

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR027 Gestion des coûts en hôtellerie et restauration
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Plan d’action en 3 points :
1. mieux rentabiliser les ventes ;
2. mieux maîtriser les coûts de production et de distribution;
3. motiver le personnel.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Rationaliser l’offre
Merchandising d’assortiment
Merchandising de prix
Merchandising de présentation
Raisonner en « gamme »
Vendre ce qui convient – l’indice de popularité
Vendre au prix qui convient
L’ouverture de gamme
Dispersion des prix
Rapport qualité – prix – service
La mise en avant
Vendre comme il convient
Présentation
Signalétique
Image du service et retour sur image
Rotation dans les gammes
Chercher à être incomparable
Mieux maîtriser les coûts en utilisant des outils performants
La fiche technique – La fiche produit
Le suivi du coût matière et stratégie des achats
L’inventaire
Les frais de personnel
La productivité
La rentabilité – tableau de bord
Investissements – réinvestissements – coûts d’occupation
Frais généraux
Motiver le personnel et développer de nouvelles ressources
Fidéliser l’équipe
Description des compétences
Avantages de la créativité
Organiser les tâches : de qui j’ai besoin, quand et pourquoi faire – « l’arbre de Noël »
La polyvalence
La promotion interne
Une boîte à outils performants
La formation collective au quotidien – le briefing en 3 parties
Le cycle de service
Les techniques de vente
Les fiches produit
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Encadrants. Personnes en cuisine et au service. Restauration commerciale indépendante – Restauration d’hôtellerie et de loisirs. Restauration de collectivité et sociale – cuisines centrales et satellites.
formations (plus) PRE REQUIS
formations (plus) LE FORMATEUR
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
En début de session : Quiz sur les connaissances et les pratiques de chacun.
En cours de session : Diverses questions posées sur la notion de coût. Définition entre Objectifs- Budget et Résultat.
Mesures correctives et palliatives à mettre en place dans des cas soumis par les stagiaires.
Remise d’une documentation complète servant de manuel de référence.
Des travaux individuels seront demandés pour une adaptation des contenus de la formation aux réalités des participants.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1050 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR027 : Gestion des coûts en hôtellerie et restauration
Du  02  Décembre  2024  au  03  Décembre  2024
Du  30  Janvier  2025  au  31  Janvier  2025
Du  03  Mars  2025  au  04  Mars  2025
Du  19  Juin  2025  au  20  Juin  2025

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