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Schneider Unity Pro – Maintenance et programmation
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Appréhender le matériel Schneider (automate, carte métier/communication, pupitres).
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Savoir dépanner une ligne automatisée (identifier les fonctions défaillantes,
remplacement, …).
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Réaliser les sauvegardes et les restaurations.
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Savoir lire et modifier un programme dans les différents langages de programmation.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Présentation |
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Présentation de la Gamme Schneider (Micro, Premium, M340, Quantum) |
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Unités centrales (Racks, Voyants, Alim, carte mémoire) |
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Cartes TOR, Métiers, Réseaux |
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Comportement de l’automate (tâches, coupure secteur) |
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Rappels d’automatismes (Hexa, BCD, Binaire) |
| Présentation du logiciel |
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Présentation de Unity Pro |
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Présentation de l’arborescence |
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Gestion des données et format d’écriture |
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Configuration matérielle et paramétrage |
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Etude et configuration du réseau Ethernet |
| Les objets de programmation |
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Etude des Taches (Mast, Fast, Timer, Evt) |
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Présentation des différents langages (Ladder, List, Structuré, Blocs Fonctionnels, SFC) |
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Etude des sections et des sous-programmes |
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Présentation des Blocs fonctions |
| Instructions de base |
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Principe de fonctionnement |
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Etude des fonctions logiques (Tempo, compteurs) |
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Instructions numériques (Transfert, comparaison) |
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Instructions métiers (régulation, axes, réseaux) |
| Les outils de maintenance |
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Visualisation/Forçage de variables |
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Visualisation dynamique du programme |
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Références croisées |
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Recherche et remplacement de variables |
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Transfert/Comparaison de programmes |
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Etude communication (IHM, Ethernet, Bus de terrain) |
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Sauvegarde et restauration |
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Etude programmes client |
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PERSONNES CONCERNEES
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Conducteur de ligne, Technicien de maintenance, Bureau d’étude, Automaticien, Chef de projet.
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PRE REQUIS
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Automates programmables, boitiers de commande, ordinateurs portables, supports pédagogiques.
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Une attestation de stage est remise aux participants à l’issue de la formation.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 5 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 2 490 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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