BTP003 |
Montage d’une opération de travaux
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Identifier l’ensemble des acteurs qui interviennent dans une opération de travaux.
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Définir les rôles, les droits et les responsabilités des principaux intervenants dans les phases de conception et de réalisation.
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Appréhender les rapports entre le maître d’ouvrage et les différents acteurs de la construction, comprendre les mécanismes
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complexes qui sont mis en jeu, à chaque étape de l’opération de travaux. Confronter l’objectif du projet avec les contraintes internes
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et externes.
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Elaborer des méthodes de gestion opérationnelle de la maîtrise d’ouvrage.
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Donner un langage commun aux différents agents qui travaillent dans « l’espace » d’une opération, comprendre et harmoniser les
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relations entre le terrain et les aspects contractuels.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Séquence en alternance, projection d’un diaporama. Echanges d’expérience du formateur et des stagiaires. |
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Les stagiaires recevront un support papier :
a) le diaporama avec des emplacements pour les prises de notes en cours d’exposé;
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b) des extraits de textes et des modèles d’imprimés serviront de référence pour leurs futures opérations (CCAG travaux,
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procès-verbaux);
c) une opération témoin servira de fil rouge à l’exposé.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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