BTP078 |
Rédaction des courriers de chantier
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Communiquer clairement avec les partenaires de l’entreprise sur le chantier.
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Réduire le caractère critique des interventions planifiées.
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Assurer un suivi efficace de la correspondance professionnelle du chantier avec tous les intervenants.
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Comment lever les ambigüités et les imprécisions des écrits qui circulent sur les chantiers ?
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Comment changer les pratiques actuelles d’écriture professionnelle chronophages, imprécises et qui n’apportent pas l’information
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demandée ou qui n’expriment pas clairement la question clé d’une situation critique ?
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Comment rédiger des rapports qui restent concrets et factuel ?
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Comment rédiger des comptes-rendus qui scénarisent l’exactitude des situations qu’ils sont sensés relater ?
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| INTRODUCTION |
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Présentation de l’optique de la formation et des objectifs de stage |
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Présentation des stagiaires et du formateur |
| LES DIFFERENTS ECRITS DU CHANTIER |
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Rapports et compte rendu |
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Les écrits administratifs |
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Les courriers de communication aux sous-traitants |
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Les mises en demeures |
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L’émission de réserves aux ordres de service |
| LA REDACTION DES ECRITS PROFESSIONNELS |
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La structure du texte |
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Les formules lapidaires |
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Le contenu des courriers |
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La structure des rapports évènementiels et des rapports d’activité |
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Les compte rendu de réunion |
| VALIDATION - EVALUATION |
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Exercices d’écriture en relation avec les contenus de la formation |
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PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Apports théoriques et applications pratiques sous forme d’exercices. |
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En fin de session : Evaluation des connaissances des stagiaires. |
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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