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FORMATIONS SECRETARIAT ACCUEIL
ProFormalys > Secrétariat > Adaptation à l’emploi des secrétaires et assistantes de direction

...FORMATIONS SECRETARIAT ACCUEIL...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

SE018 Adaptation à l’emploi des secrétaires et assistantes de direction
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Connaître les responsabilités de la secrétaire de direction, savoir organiser son travail, gérer son temps et suivre les dossiers ou les décisions.
Acquérir les techniques de la communication professionnelle, savoir gérer les conflits et maîtriser son stress.
Savoir traiter l’information, travailler en équipe ou en réseau et être capable de suivre un projet.
formations (plus) PROGRAMME DE LA FORMATION
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Secrétaires et assistantes. Personnel accédant à la fonction.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (plus) LE FORMATEUR
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Exercices de découverte, analyse du poste et débats.
Grille d’analyse d’une semaine de travail, analyse individuelle et de groupe.
Etude de cas et débat de synthèse. Exposé avec visuels.
Présentation d’outils, mise en situation et débats de groupe.
Retour d’expériences et travaux de groupes filmés.
Travaux de groupe : la cartographie des relations professionnelles.
Exposé sur le groupware et débat.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation SE018 : Adaptation à l'emploi des secrétaires / assistantes de direction
Du  27  Novembre  2024  au  28  Novembre  2024
Du  09  Janvier  2025  au  10  Janvier  2025
Du  11  Mars  2025  au  12  Mars  2025
Du  19  Juin  2025  au  20  Juin  2025

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