BTP009 |
Secrétaires Assistantes des chargés d’opération
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Les étapes de l’opération |
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Le montage en phase pré programmation |
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Le montage en phase programmation conception |
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Le montage en phase réalisation livraison |
| L’origine de l’opération |
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La définition du besoin |
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La faisabilité technique, financière et administrative |
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La maîtrise du foncier |
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L’objet de l’opération : le programme |
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L’outil principal : l’enveloppe financière |
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Les acteurs directs et indirects |
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La tableau de bord de la pré programmation |
| L’organisation de l’opération |
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Le choix des processus |
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Les études, la maîtrise d’œuvre interne ou externe |
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Le regroupement des prestations |
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L’allotissement |
| La phase programmation conception |
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La désignation de la maîtrise d’œuvre |
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Les études de conception et les partenariats |
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Les étapes de validation |
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Les autorisations administratives |
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La consultation des entreprises |
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Le dossier de financement |
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Le tableau de bord de la programmation |
| La phase de réalisation |
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La préparation du chantier |
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Les études en phases exécution |
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Le contrôle des prestations, la gestion administrative et financière du dossier |
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La gestion préventive du planning |
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Les validations |
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Le tableau de bord de la phase réalisation |
| La phase de livraison |
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La préparation et les étapes de la réception |
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Les relations avec les services et les clients |
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La gestion administrative et financière de la réception |
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La mise en service de l’ouvrage |
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Les éléments de clôture du dossier |
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PERSONNES CONCERNEES
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Personnel ayant à s’occuper de maintenance, d’entretien, de travaux neufs ne disposant pas de connaissances en vocabulaire,
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organisation et technologies du bâtiment.
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(moins) |
PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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(moins) |
METHODES PEDAGOGIQUES
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Séquence en alternance, projection d’un diaporama. |
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Echanges d’expérience du formateur et des stagiaires. |
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Exercices d’analyse et de rédaction de constats, procès-verbaux. |
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Elaboration de tableaux de bord. |
(moins) |
DUREE ET TARIF
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Durée : 3 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1550 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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