IND070 |
Contrôle de qualité
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Contrôle de qualité, fiabilité, sécurité : amélioration continue |
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La qualité dans l’entreprise |
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Architecture des normes : ISO 9000, ISO 14000, ISO 45001 qui remplace l'OHSAS 18001 |
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L’organisation par les processus |
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Principes d’amélioration continue |
| La variabilité des processus |
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Industriels ou administratifs |
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Lois de distribution, ajustements graphiques et analytiques |
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Les outils simples d’aide à la réflexion : diagramme de Pareto, causes-effets, dispersion, stratification, check-list |
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Cartographie des processus |
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Analyse de la valeur |
| Maîtrise des processus |
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Cartes de contrôle aux mesures et aux attributs |
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Indicateurs de performance globale : qualité, sécurité, santé, protection environnementale, développement durable |
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Méthodes multidimensionnelles pour la maîtrise des processus de fabrication complexe |
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Détermination des paramètres critiques d’un processus |
| Contrôle de réception |
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Audits : plans d’échantillonnage pour les contrôles par attributs et par mesurage |
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Audits qualité |
| Evaluation des performances d’un processus |
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Analyse des performances des processus de production, capabilité du système de mesure |
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Validation des méthodes analytiques : ISO 5725, ICH, NF 13005, ISO 17025,… |
| La qualité dans les services |
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Evaluation de la satisfaction des consommateurs |
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La qualité de conception, analyse conjointe |
| Fiabilité, sécurité |
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Données censurées simples et multiples |
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Lois de survie, modélisation et estimation de la fiabilité par des méthodes paramétriques et non paramétriques |
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Evaluation des risques d’événements non souhaités : modélisation, estimations et prévisions |
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Techniques et méthodes d’amélioration de la qualité et de résolution de problèmes : QQOQCPC, 5W, PDCA, AMDEC, 8D |
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Techniques et méthodes d’amélioration de l’organisation et de la productivité : 5S, TPM, Takt time, Kitting, Kanban, SMED,
Andon, Contrôle visuel, Poka-yoké |
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Stratégies d’amélioration continue de la qualité et de la productivité |
(moins) |
PERSONNES CONCERNEES
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Responsables qualités et toutes personnes impliquées dans un processus d’amélioration des performances administratives ou industrielles.
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(moins) |
PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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(moins) |
METHODES PEDAGOGIQUES
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Exposés, diapos, exercices.
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Une attestation de stage est remise aux participants à l’issue de la formation.
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(moins) |
DUREE ET TARIF
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Durée : 5 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 2 490 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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