QA057 |
Responsable d'Audit de Système ISO 9000
Formation qualifiante, enregistrée IRCA
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Compétences visées |
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Devenir, après examen et validation des compétences, responsable d'audit de système ISO 9000 |
| Rappeler les points clés de l'audit |
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Périmètre de l'audit |
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Allocations et ressources |
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QCM ISO 9000 |
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Exigences de l'ISO 9001 |
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Revues de documentations |
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Programme d'audit (champ d'audit et besoins en ressource) |
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Rôle et responsabilité des auditeurs |
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Techniques de réunion - réunion d'ouverture - réunion de clôture |
| Mettre en pratique les 7 étapes de l'audit |
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Activités de pré-audit |
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Aide-mémoire et prise de note |
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Compte-rendu des dysfonctionnements |
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Actions correctives et suivi |
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Rapport d'audit, activités ultérieures et gradation des écarts |
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Animation d'équipe et leadership |
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Collecte et utilisation des information |
| Examen écrit (le dernier jour) |
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Examen écrit à l’issue de la formation pour enregistrement IRCA |
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PERSONNES CONCERNEES
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Animateur qualité.
Agents de maîtrise.
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Tout professionnel ayant en charge le suivi d’un process. |
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PRE REQUIS
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Connaissances de la norme ISO 9001 Version 2000.
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Alternance d’apports méthodologiques Exemples concret sur la démarche à appliquer. |
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Support vidéo. |
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Un support de formation est remis à chaque participant. |
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Partage d’expérience. |
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DUREE ET TARIF
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Durée : 5 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : nous consulter.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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