RH000 |
Formation ressources humaines
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Recrutement |
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Raison d’être du recrutement |
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Définir le poste à pourvoir |
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Rechercher les candidats et pré-sélection |
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Recevoir et découvrir le candidat |
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Présenter l’entreprise et le poste |
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Analyse de l’entretien et de la candidature, rédiger la synthèse |
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Prise de décision sur une candidature |
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Assurer l’intégration |
| Contrat d’embauche |
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Recruter, accomplir les formalités d'embauche et accueillir le salarié |
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Rédiger le contrat : mentions minimales obligatoires |
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Modification du contrat de travail et modification des conditions de travail |
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Gérer les contrats précaires |
| Le pouvoir disciplinaire |
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Le comportement du salarié : infraction à la discipline, mauvaise exécution du travail |
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Distinction entre faute et insuffisance professionnelle |
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Respecter la procédure disciplinaire |
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Notifier la décision : du simple avertissement au licenciement pour faute lourde |
| La fin du contrat de travail |
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La rupture du contrat de travail : démission, licenciement, retraite |
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Qualifier le licenciement |
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Lancer la procédure adaptée |
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La procédure de sanction disciplinaire |
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Respecter la procédure du licenciement non économique |
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Départ et accompagnement du salarié |
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Maîtriser l’organisation et le rôle du conseil des prud’hommes |
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Contentieux et dossier prud’homal |
| Le temps de travail et les absences |
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La durée du travail |
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Les absences, les congés et les RTT |
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Le congé paternité, maternité et les congés événements familiaux |
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Les types d’arrêts de travail |
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Le rôle des différents médecins |
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L’impact des arrêts de travail |
| Les salaires |
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Techniques de rémunération |
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Gestion de la paie, déclarations mensuelles et annuelles |
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Fichier du personnel |
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Ratios sociaux, bilan social, tableau de bord de la fonction |
| Emplois, compétences et formation |
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Définition des fonctions et évaluation du personnel |
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Plan de formation, suivi des actions, le DIF, l'entretien professionnel, participation des employeurs |
| Représentation du personnel |
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Rôle et mise en place des différentes instances |
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Gestion des élections, calendrier des réunions, convocations, ordre du jour, procès verbal |
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Suivre les heures de délégation des représentants du personnel |
| Les risques psycho-sociaux |
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Les obligations réglementaires |
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Le harcèlement moral, le stress et la dépression |
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Alcool, drogues, médicaments |
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Repérer les difficultés psychosociales dans l’entreprise |
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Les méthodes de prévention et de gestion des risques existantes |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne travaillant dans les ressources humaines.
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(moins) |
PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Exposés théoriques.
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Etude de cas.
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Simulation de situations d’entreprise ou d'administration.
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(moins) |
DUREE ET TARIF
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Durée : 3 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1550 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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