AC119 |
Analyse de la valeur appliquée aux emballages
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(moins) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Savoir détecter les réductions de coût envisageables.
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Connaître la méthode d'analyse de valeur.
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(moins) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
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| LES DIFFERENTES PHASES D'UN LANCEMENT |
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Les circonstances du développement |
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Les principes de la démarche |
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S'organiser pour les lancements |
| INTRODUCTION |
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Historique |
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Définition |
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Principe généraux et plan de travail |
| LES PHASES D’UNE ETUDE PAR ANALYSE DE LA VALEUR |
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L’orientation |
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L’information
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-Classique |
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-Fonctionnelle |
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-Exercice de construction d’analyse fonctionnelle, modélisation informatique |
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La créativité (principe, méthodes et exercices) |
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L’évaluation des solutions |
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Le planning |
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L’implantation |
| CONSEILS METHODOLOGIQUES POUR REALISER UNE ANALYSE DE LA VALEUR |
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Constitution et conduite du groupe de travail |
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Documents de suivi des travaux |
| NOTIONS SUR D’AUTRES METHODES CONNEXES |
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L’analyse de la Valeur de conception |
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L’analyse de la Valeur administrative |
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La conception par coût objectif (CCO) |
(moins) |
PERSONNES CONCERNEES
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Personnel du Service Emballage ou du Service Achats.
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(moins) |
PRE REQUIS
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Aucun.
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(plus) |
LE FORMATEUR
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(moins) |
METHODES PEDAGOGIQUES
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Travail sur des cas pratiques tirés du quotidien des participants.
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Adaptation aux besoins des participants.
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Méthode active et expositive.
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Support de cours.
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(moins) |
DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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