BA008 |
Prêts immobiliers
|
(moins) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
|
Maîtriser le cadre juridique et technique des crédits immobiliers.
|
|
Connaître les besoins des particuliers liés à l’immobilier.
|
|
Savoir étudier un dossier, déterminer le scoring et proposer un
prêt adapté.
|
|
Connaître les garanties réelles
ou personnelles et les phases d’une procédure de surendettement.
|
(moins) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
| Besoins des particuliers liés à l’immobilier |
|
Habitat ancien |
|
Acquisition de logement neuf |
|
Construction de maison individuelle |
| Etude de dossier |
|
Capacité de remboursement |
|
Scoring |
|
Risque d’immobilisation |
|
Risque de non remboursement |
| Cadre juridique des crédits immobiliers |
|
Loi Scrivener |
|
Champ d’application |
| Différents types de crédits immobiliers |
|
Prêt du secteur réglementé |
|
Prêt du secteur aidé |
|
Prêt du secteur libre
|
|
-Amortissable/ In fine |
|
-Taux fixe/ Taux variable |
|
-Modulable / Par pallier |
| Les garanties |
|
Réelles |
|
Personnelles |
| Le surendettement |
|
Phase conventionnelle de redressement |
|
Phase de recommandation par la commission |
|
Procédure de rétablissement personnel |
(moins) |
PERSONNES CONCERNEES
|
|
Conseiller clientèle particulier, professionnel, chef d’agence.
|
(moins) |
PRE REQUIS
|
|
Aucun.
|
(plus) |
LE FORMATEUR
|
(moins) |
METHODES PEDAGOGIQUES
|
|
La démarche consiste à réaliser des apports techniques pour une meilleure compréhension des prêts immobiliers.
|
|
Des travaux individuels seront demandés pour une adaptation des contenus de la formation aux réalités des participants.
|
|
Des cas pratiques seront développés permettront de concrétiser l’utilisation de nouvelles techniques.
|
(moins) |
DUREE ET TARIF
|
|
Durée : 1 jour.
|
|
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
|
|
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 650 Euros H.T.
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|