CE020 |
Prise de parole en public
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Prendre conscience de la façon dont on s’exprime et des difficultés que l’on a à se faire comprendre.
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Utiliser le premier outil de communication, la parole, au service de l’action.
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Professionnaliser ses échanges grâce à une parfaite maîtrise de soi et des techniques de communication.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Intéresser et convaincre |
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Travail approfondi sur l’expression verbale et le non verbale |
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La voix : les 5 composantes de la voix, le débit verbal, gestion des silences |
| Prise de parole et interactivité |
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S’exprimer mais aussi faire s’exprimer |
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Le regard lors du premier contact, balayer son auditoire, l’implication |
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Capter son auditoire : techniques d’accroche, se centrer sur l’intérêt de l’autre |
| Organiser ses messages |
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Structurer ses interventions (plans) |
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Prendre des notes exploitables |
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Préparer des supports |
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Cadre et environnement matériel |
| Maîtriser le stress en situation de communication |
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Le rôle du stress |
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Se servir du « bon » stress, se protéger du mauvais stress |
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Gestion des situations de stress les plus fréquentes |
| Se connaître dans ses réactions face aux autres |
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L’image de soi et l’impact personnel |
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Connaître ses leviers personnels pour améliorer sa relation aux autres |
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Faire émerger ses qualités de communicant |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne désirant perfectionner sa prise de parole.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Mise en place d'une pédagogie interactive, qui favorise l'appropriation des messages par les participants.
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Elle s'appuie sur la participation de chacun.
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Les participants sont régulièrement sollicités par des brainstormings ;
des mises en situation analysées en commun ; des engagements individuels ; nombreux exercices réalisés en équipe.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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