Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS COMMERCE INTERNATIONAL IMPORT EXPORT
ProFormalys > Commerce international > Gestion d’une commande export

...FORMATIONS COMMERCE INTERNATIONAL IMPORT EXPORT...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

CI027 Gestion d’une commande export
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Anticiper sur toutes les actions commerciales, administratives, logistiques et financières pour assurer une bonne tenue du dossier export.
Etre autonome rapidement.
Garantir la satisfaction du client.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Introduction : l’environnement export
Les attentes de l'entreprise
Les fonctions et tâches du service export : qui fait quoi ?
Les partenaires extérieurs du gestionnaire de commande export
Les outils de gestion (incoterms, techniques de paiement, transport et douane)
La gestion d’une commande export
Les informations relatives à la commande export
Le déroulement d'une commande export
La chaîne documentaire
Les éléments constitutifs du dossier export
Etudes de cas (pro-forma Cif Baltimore + Credoc Caracas)
Un point de vue : les principaux aspects de l’interface au poste « administration des ventes » avec
Le service commercial
Les auxiliaires du transport (organisation, choix, coûts)
La douane (régimes et déclarations)
Les banques
Les assurances
Les organismes officiels
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne travaillant dans le commerce international.
Tout public occupant ou destiné à occuper la fonction d’assistant(e) export.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (plus) LE FORMATEUR
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
La démarche consiste à réaliser des apports théoriques pour une meilleure compréhension des enjeux.
La richesse de la formation prendra une nouvelle dimension dans la restitution des travaux de groupes et dans les synthèses de l’animateur.
Ce stage peut être suivi par un accompagnement.
Coaching individuel.
Coaching d’équipe.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation CI027 : Gestion d'une commande export
Du  12  Décembre  2024  au  13  Décembre  2024
Du  07  Janvier  2025  au  08  Janvier  2025
Du  07  Avril  2025  au  08  Avril  2025
Du  22  Mai  2025  au  23  Mai  2025

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS