DO005 |
e-business et e-commerce : lancer son projet de commerce électronique
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Acquérir les notions d'e-business ou comment faire évoluer les principaux processus commerciaux d'une
entreprise, en y intégrant les technologies Internet et leurs différents apports
en matière de relation-clientèle ou de flux logistique.
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Evaluer les outils facilitant la recherche d’information sur Internet.
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Comprendre l’environnement commercial sur Internet en vente ou en approvisionnement.
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Savoir définir la stratégie e-business de son entreprise.
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Etre capable de lancer son projet de commerce électronique et de concevoir un site marchand.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Trouver l’information sur Internet |
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L’Internet professionnel |
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Les outils spécialisés |
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Les principaux sites professionnels |
| Le marché du e-business |
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Utilisation d’Internet par les PME |
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Les différents business modèles sur Internet |
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Le marché du commerce électronique : principaux produits vendus |
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Les critères d’achats des clients |
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Les freins pour les entreprises dans le commerce électronique |
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Vendre et acheter sur le Web |
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Répondre aux appels d’offres des marchés publics |
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Techniques actuelles et nouvelles technologies |
| La stratégie e-business de l’entreprise |
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Définir une stratégie |
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Intégrer l’e-business dans le développement de l’entreprise |
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Organisation à mettre en place |
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Lancer un site marchand |
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Cadre juridique du e-business ; conditions générales de vente |
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Procédures dématérialisées : bons de commandes, facturation, paiement électronique, réponse appel d’offres, enchères inversées, etc. |
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Vendre à l’étranger |
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Conditionnement et livraison |
| Conception du site marchand |
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Concevoir un site marchand attractif et interactif avec les utilisateurs |
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Les typologies de sites de commerce électronique : front-office ; back-office ; gestion marketing et gestion du contenu |
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Fullfilment : après la prise de commande |
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Complémentarité des opérations de PULL et de PUSH |
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Dispositif pour gérer la relation clients |
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Définir les spécifications fonctionnelles d’un site marchand |
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Scénariser la consultation du site pour vendre mieux |
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E-merchandising et cross selling pour augmenter le panier moyen |
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Commerce électronique et sécurité : principes de sécurité sur Internet ; cryptage ; systèmes de paiement électronique |
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Se faire connaître ; obtenir un bon référencement |
| Techniques spécifiques e-business |
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Le Customer Relationship Management |
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Le Selling Chain Management |
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L'Enterprise Resource Planning |
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Le Supply Chain Management |
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Les outils de gestion de campagnes marketing |
| Exercice |
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Cas de mise en oeuvre d’un projet de commerce électronique |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne qui souhaite lancer son projet de commerce électronique, manager, consultant, développeur.
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PRE REQUIS
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Bonne connaissance de l’environnement Internet.
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Alternance d’exercices pratiques, de clarifications méthodologiques, de travail sur les problématiques apportées par les participants.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 3 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1550 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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