HR153 | Revenue Management
|
(moins) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
|
Décrire le revenue management et ses bénéfices pour un hôtel.
|
|
Aborder les leviers du revenue management hôtelier et augmenter votre résultat financier.
|
|
Présenter le revenue management avec ses composantes et les éléments critiques à prendre en compte.
|
|
Appliquer le revenue management dans d’autres activités hôtelières (spa, séminaires).
|
(moins) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
| Application du revenue management en hôtellerie |
|
Description le revenue management hôtelier |
|
Cas pratique |
|
La démarche du revenue management |
|
Les caractéristiques communes des industries utilisant le revenue management |
|
Guide d’évaluation d’une démarche de Revenue Management |
|
Bénéfices d’une mise en place de revenue management : comment déployer une démarche de revenue management dans votre établissement,
les conditions requises de déploiement |
|
Eléments d’analyse : RevPar, analyse par saison Cold-Warm-Hot |
|
Gestion de la durée de séjour et des tarifs |
|
Exercices et cas pratiques |
| Les canaux de distribution sur Internet pour l’hôtellerie |
|
Parité tarifaire : pourquoi ? |
|
Parité tarifaire : comment faire ? |
|
Distributeurs : avantages et contraintes |
|
Les outils de distributions online |
|
Les outils comparateurs online |
(moins) |
PERSONNES CONCERNEES
|
|
Direction générale.
|
|
Directeurs commerciaux, marketing et communication.
|
|
Futur yield manager intéressé par le revenue management.
|
(moins) |
PRE REQUIS DE LA FORMATION
|
|
Aucun.
|
(plus) |
LE FORMATEUR
|
(moins) |
METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
|
|
Présentation des concepts du revenue management par le formateur-consultant.
|
|
Echanges sur les éléments amenés et citations d’exemples de revenue management.
|
|
Mises en application.
|
|
Confrontation avec la réalité de l’entreprise et l’expérience du participant.
|
|
Il sera demandé au participant de réfléchir au revenue management en amont et d’essayer d’apporter des éléments de réponses aux problématiques
proposées.
|
(moins) |
DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
|
|
Durée de la formation : 2 jours.
|
|
Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
|
|
Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1150 € H.T.
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|