IND275 |
Découverte de la téléphonie sur IP
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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A l’issue de cette formation, le participant aura un aperçu des solutions de téléphonie sur IP.
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Il connaîtra les concepts fondateurs de la technologie et de ses finalités.
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Il découvrira l'essentiel des protocoles sous-jacents et problématiques de migration, performance et sécurité.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Le service téléphonique d'entreprise |
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L'architecture |
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Les éléments actifs (PABX, terminaux) |
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Les services disponibles |
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Les contraintes et limites |
| Le réseau de données d'entreprise |
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L'architecture |
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Les éléments actifs (serveurs, postes, ...) |
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Les services disponibles |
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Les contraintes et limites |
| La téléphonie sur IP |
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Définition et concepts |
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La séparation voix / données |
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La convergence vers un seul réseau |
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La migration vers ToIP |
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Les fonctionnalités apportées |
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Les acteurs et le marché |
| La gestion d'un projet ToIP |
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L'analyse des besoins |
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L'audit des réseaux de données et de téléphonie |
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Les différentes solutions disponibles |
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La préparation de l'entreprise au changement |
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Les clés de la réussite |
| La sécurité ToIP |
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Les principales menaces connues |
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Comment s'en protéger ? |
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La confidentialité, l'intégrité, la disponibilité |
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La réglementation |
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PERSONNES CONCERNEES
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La formation s’adresse aux responsables réseaux, études, SI, chefs de projets, architectes réseaux, ingénieurs systèmes et réseaux. |
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Elle s'adresse, également, à toute personne devant participer à la définition et la mise en place de solutions de téléphonie et multimédia sur IP.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Pédagogie interactive alternant les apports théoriques et les exercices pratiques.
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Remise d’un support aide-mémoire au participant. |
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Formation comportant de nombreux exercices. |
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 2 jours
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1150 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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