LA001 |
Vendre en anglais - Essential selling techniques
|
(moins) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
|
Acquérir le savoir-faire relationnel et maîtriser les techniques de vente en anglais.
|
|
Aider les personnes exerçant
une fonction commerciale à l’international à être à l’aise en anglais.
|
(moins) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
| Les attitudes du vendeur |
|
Son style personnel |
|
Signification, compréhension de ses comportements face aux différents interlocuteurs |
|
Mise en œuvre de plans d'actions permettant d'atteindre avec efficacité les objectifs de la rencontre |
| La connaissance du client |
|
Les 5 étapes « Five Step Selling Process » une réelle méthode au cours de l'entretien de négociation |
|
La découverte des besoins de l'interlocuteur |
|
Les questions : leur utilisation pertinente |
|
L'argumentation : s'entraîner à présenter l'argumentation en fonction des besoins spécifiques |
|
La création d'argumentation pour : les produits, le service, l'image de marque de l'entreprise |
| Les objections |
|
Leur traitement et une méthode pour les combattre |
|
Utilisation de l'argumentaire |
| La relation |
|
La communication relationnelle |
| Conduire et contrôler l'entretien commercial |
|
Conduite d'entretien |
|
Ce programme vous est remis à titre indicatif. Si vous souhaitez un contenu différent, nous construirons avec vous un programme spécifique.
Un test préliminaire permet de déterminer quel est votre niveau afin de constituer des groupes de niveau homogènes.
A l’issue du stage, des supports pédagogiques ainsi que des conseils sur les ressources documentaires vous seront remis pour vous permettre de vous auto-former.
|
(moins) |
PERSONNES CONCERNEES
|
|
Toute personne exerçant une fonction commerciale a l’international.
|
(moins) |
PRE REQUIS
|
|
Aucun.
|
(plus) |
LE FORMATEUR
|
(moins) |
METHODES PEDAGOGIQUES
|
|
Pédagogie active et participative.
|
|
Mini-présentations à réaliser pendant la formation.
|
|
Enregistrement audio et vidéo.
|
|
Remise d’un support de stage illustré d’exemples.
|
(moins) |
DUREE ET TARIF
|
|
Durée : 5 jours.
|
|
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
|
|
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : nous consulter.
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|