MA102 |
Préparer et réussir l'entretien annuel d'évaluation
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Comprendre les enjeux de l'entretien et intégrer cette démarche dans son rôle du manager.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| L'importance de l'entretien annuel |
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Les bénéfices pour l'entreprise, le responsable, le collaborateur |
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Le développement des compétences |
| Les différentes étapes de l'entretien |
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La préparation de l'entretien |
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Les premiers instants de l'entretien |
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Le bilan de l'année et l'évaluation des résultats |
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Les objectifs |
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La conclusion |
| Méthode d'évaluation |
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Distinguer les faits des jugements et ou des sentiments |
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Les méthodes directives, semi-directives, non directives |
| Conduire l'entretien |
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Adapter son comportement |
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Pratiquer l'écoute active |
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Questionner efficacement |
| Préparer un plan d'actions |
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Guider le collaborateur |
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Passer de l'évaluation à l'évolution dans la fonction |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne chargée des entretiens d'évaluation annuels. |
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Mise en place d'une pédagogie interactive, qui favorise l'appropriation
des messages par les participants.
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Elle s'appuie sur la participation de chacun.
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Les participants sont régulièrement sollicités par
des brainstormings,
des mises en situation analysées en commun,
des engagements individuels et de
nombreux exercices réalisés en équipe.
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Les exercices et jeux de rôles sont basés sur des situations
concrètes issues des vécus professionnels.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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