MA107 |
Management gain de temps
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Aider les managers, responsables d’équipes (en direct ou en transverse) à retrouver
du temps pour le coeur de leur métier.
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Pour ce faire, leur apporter une méthode pour gérer leurs affaires à court,
moyen et long terme.
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Avec pour résultats : désencombrer la mémoire (et ne pas se réveiller la nuit),
ne plus rien oublier, mieux communiquer avec l’assistante, les collaborateurs,
les collègues, les clients, mieux associer l’assistante ou l’adjoint aux tâches de leur patron,
mieux gérer les interruptions journalières, démêler les priorités,
déléguer plus, avec précision et avoir un contrôle rigoureux.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Exposé (1 heure) |
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Illustré de dessins, avec feed-back du manager, il permet de mieux comprendre : |
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Comment on s’encombre la tête |
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Comment les tâches peuvent s’accumuler |
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Comment surviennent les erreurs qu’il faut ensuite réparer |
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Comment on perd son temps et... on le fait perdre aux autres |
| Inventaire (1 à 2 heures) |
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Le participant, sous la conduite du formateur, va inventorier toutes ses tâches en cours, qu’elles soient sur sa liste «TO DO»,
qu’elles trottent dans sa tête ou qu’elles soient cachées dans quelque armoire, tiroir ou... ailleurs dans son service. |
| Présentation d’une méthode (1 heure) |
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Cette méthode est généralement beaucoup plus simple, que celle que le participant a appliquée jusqu’ici. |
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Cette méthode permet, si elle est appliquée avec un minimum de rigueur, d’atteindre les objectifs exprimés ci-dessus. |
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Après, savoir l’appliquer découle de l’entraînement, indispensable, de l’étape ci-après. |
| Entraînement (1 jour et 1/2) |
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Le participant va traiter les affaires qu’il a inventoriées à l’étape II. |
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Le formateur n’intervient évidemment pas dans le traitement proprement dit des affaires, c’est la compétence du client. Il ne fait que s’assurer du suivi rigoureux par le participant de la méthode proposée. |
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Ce faisant, à la fin de l’entraînement, le participant : |
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1) aura eu une DÉMONSTRATION de tous les apports et des avantages apportés par son maniement de la méthode. |
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2) saura APPLIQUER la méthode, après cette formation, sans la présence du formateur. |
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Deux conditions essentielles pour qu’à l’avenir, le participant DÉSIRE CHANGER sa manière d’agir et continue d’en avoir les BÉNÉFICES. |
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PERSONNES CONCERNEES
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Cadres supérieurs et directeurs. |
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PRE REQUIS
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Connaître les fondamentaux du management.
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES
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ORIGINALE et EFFICACE |
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1) prise de conscience de ce qui provoque le manque d’efficacité |
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2) apport d’une méthode applicable par tous les managers |
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3) ENTRAÎNEMENT à l’application de la méthode sur des AFFAIRES EN COURS |
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4) DEMONSTRATION d’un résultat |
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Ce mode opératoire est indispensable pour VOULOIR ET SAVOIR modifier une manière de faire que le manager a mis
des années à mettre au point et dont, la plupart du temps il se contente, mais... dont, pourtant, il n’est pas forcément satisfait à 100%. |
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Présence souhaitée de l’assistante ou de l’adjoint. |
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Possible formation simultanée de 2 cadres (proches géographiquement). |
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TÉMOIGNAGES écrits, suite à un contrôle (physique ou téléphonique) plusieurs mois après. |
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : n.c.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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