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FORMATIONS SECRETARIAT ACCUEIL
ProFormalys > Secrétariat > Secrétaires polyvalentes et secrétaires commerciales

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  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

SE019 Secrétaires polyvalentes et secrétaires commerciales
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Etre capable de clarifier les objectifs et priorités de sa fonction.
Répartir efficacement la charge de l’activité à court, moyen et long terme.
Savoir faire face aux impondérables et distinguer l’urgent de l’important.
Optimiser la collaboration avec son responsable et l’équipe.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Bureautique et TIC
Acquérir méthode et rapidité de frappe
Mettre en œuvre l’environnement Windows
Mettre en œuvre un logiciel de traitement de texte (Word)
Mettre en œuvre un tableur-grapheur (Excel)
Naviguer sur le Web, rechercher des données
Utiliser la messagerie électronique
Traitement des messages téléphoniques
Savoir accueillir et orienter un visiteur non attendu
Accueillir et renseigner un visiteur
S’adapter aux différentes situations de communication téléphoniques (report de RDV, confirmation d’une réservation, transmission d’un message, filtrage et réorientation des appels, réclamations)
Laisser un message sur un répondeur
Prendre des notes à partir d’un texte dicté
Reformuler et transcrire des notes enregistrées sur dictaphone
Communication professionnelle
Améliorer son style dans la correspondance commerciale : les pièges, les fautes à éviter
Présenter un courrier selon les normes AFNOR
Introduire, informer et conclure une lettre
Exprimer une demande (règlement, confirmation, réponse rapide, informations complémentaires, invitation à une réunion)
Exprimer son mécontentement, réclamer et pousser à agir
Exprimer un refus
Présenter des excuses et rassurer
Remercier ou transmettre des remerciements
Rédiger et présenter une note de service et une note d’information
Rédiger et présenter un compte-rendu
Secrétariat et organisation
Réaliser un classement ( alphabétique, numérique, géographique)
Traduire un code, réaliser une codification
Créer et utiliser un imprimé
Créer et gérer des fichiers
Gérer le temps (plannings)
Présenter des données chiffrées, des résultats (tableaux, graphiques)
Organiser une réunion
Organiser une manifestation
Organiser un déplacement (route, train, avion)
Activités commerciales
Connaître le savoir-faire de l’entreprise
Connaître l’organisation de l’entreprise
Utiliser un langage professionnel adapté
Améliorer son efficacité dans sa manière de communiquer (s’adapter à son interlocuteur, mieux gérer les situations délicates)
Connaître les enjeux du téléphone dans l’entreprise (développement du relationnel client/fournisseur)
S’approprier des techniques de réception d’appels ( présentation, évaluation des besoins et de la demande, écoute active et sélective, formulation, proposition adaptée, réponses aux objections engagement dans l’action, prise de congé, prise de message)
S’approprier des techniques d’émission d’appels (préparation de l’appel, choix et recherche du bon interlocuteur, questionnement, argumentation, traitement des objections, prise de congé)
Connaître différents argumentaires (relance de devis, vente additionnelle)
Connaître les principes de la négociation par téléphone (comportement, tactique, outils, objectif réaliste, limites de la négociation, cadres et styles de négociation, processus de décision du client)
Maîtriser l’entretien commercial au téléphone (écouter, évaluer, argumenter, convaincre, proposer, gérer les objections, utiliser les techniques de maîtrise de l’entretien, créer un climat de confiance, passer les filtrages)
Utiliser les outils de la négociation (argumentaire, fiche contact, outils de suivi)
Préparer les éléments de l’appel téléphonique dans le cadre d’une prospection (historique client, données marketing, principes d’organisation d’une prospection, objectif)
Valider son discours (présentation de l’entreprise, obtenir le bon interlocuteur)
Connaître quelques techniques de vente (techniques de questionnement, empathie et écoute, principe du feed-back, répondre aux objections, attitude vendeur)
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Assistante, secrétaire et personnel administratif.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (plus) LE FORMATEUR
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Pédagogie active et personnalisée.
Alternance d’apports théoriques et de mises en pratique.
Elaboration d’un plan individuel de progression.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 3 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 550 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation SE019 : Secrétaire polyvalente et secrétaire commerciale
Du  06  Janvier  2025  au  08  Janvier  2025
Du  16  Avril  2025  au  18  Avril  2025
Du  20  Mai  2025  au  22  Mai  2025

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