BTP144 |
Chargé d'affaires bâtiment
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Gérer son portefeuille clients en objectifs tactiques |
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Nouveau client, les méthodes de fidélisation |
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Client actif, le développement commercial par la préconisation technique |
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Client inactif, les méthodes de reconquête |
| Exploiter son portefeuille clients en objectifs opérationnels |
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Comment suggérer efficacement un projet |
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Itinéraire - de l'idée du projet, jusqu'à la programmation des travaux |
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Gestion des intervenants du projet: partenaires, opposants, décideurs |
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Savoir anticiper sur la conception des travaux : les actions commerciales depuis l'APS jusqu'à la finalisation du Projet |
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La dimension tactique du positionnement, critères du choix |
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Construire une relation “partenaire” avec les acteurs du projet chez le client |
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Structurer son offre technique et commerciale |
| Préparer ses réponses aux appels d'offres |
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L'entreprise, ses moyens, sa spécialisation |
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Evaluer ses points forts, connaître son potentiel de succès |
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Evaluer ses besoins en nouveaux clients, en nouveaux marchés |
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Filtrer objectivement les affaires à suivre |
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Sourcing et qualification des affaires |
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Evaluation du projet - le client, ses moyens, son organisation, ses modes de mise en concurrence |
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Evaluation de la pression concurrentielle - les concurrents, leurs moyens, leurs spécialités |
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Go/ No Go, les facteurs complémentaires à la qualification des affaires |
| Répondre aux appels d'offres |
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Phases d'évolution du projet, chronologie des décisions |
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Recensement des actions tactiques possibles |
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Planifier son plan commercial |
| Droit de la construction |
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Elaborer un plan d’assurance de la qualité |
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Contrôler la qualité des sols, des matériaux et de tous produits mis en œuvre |
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S’établir dans une démarche HQE |
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Connaitre et maîtriser les points singuliers des marchés |
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Connaissances des droits fondamentaux de la construction : Normes, DTU, arrêtés |
| Règlementation et normes en vigueur |
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Normes incendie |
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Normes d’accessibilité |
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Normes acoustiques |
| Sécurité sur le chantier |
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Elaborer et faire valider un PPSPS |
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Modes opératoires et gestion des risques |
| Conduite et gestion de chantier |
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Gérer les délais contractuels |
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Etablir et/ou exploiter les documents administratifs |
| Etude technique |
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Elaborer des solutions d’exécution |
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Procéder à l’étude technique de l’opération |
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Réaliser une étude thermique de la construction |
| Préparation de chantier |
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Etablir un phasage de réalisation des différents travaux |
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Etablir une rotation de matériel (voile béton armé, plancher) |
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Concevoir, chiffrer et mettre en place l’installation de chantier |
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Elaborer un planning détaillé des corps d’état |
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Etablir un budget prévisionnel d’exécution |
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Définir des budgets de sous-traitance |
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Contrôler les études quantitatives de matériaux |
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Elaborer un besoin prévisionnel de main d’œuvre par phases |
| Economie et gestion de l’entreprise |
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Gestion analytique des affaires |
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Facturation et situations mensuelles / PV de réception / garantie de parfait achèvement |
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Bilan / compte de résultats et impôts / TVA |
| Economie de la construction |
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Procéder aux relevés de cotes et croquis |
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Elaborer l’étude des coûts et solutions techniques retenues pour tout ou partie d’un ouvrage |
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Imaginer, comparer et choisir des solutions techniques adaptées au projet |
| Technologie de la construction |
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Maçonnerie Générale |
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Charpente traditionnelle |
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Couverture / ardoise / tuile |
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Menuiserie extérieure et intérieure |
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Isolation / doublage |
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Etanchéité |
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Electricité |
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Plomberie |
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Peinture et revêtement de sol |
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PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS
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LE FORMATEUR
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Spécialiste du BTP.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Diffusion de Power Point. |
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Nombreux cas pratiques. |
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DUREE ET TARIF
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Durée : 5 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 2490 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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