DE021 |
Microstation 3D
|
(plus) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
(moins) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
| Les fenêtres de visualisation avec Microstation 3D |
|
Fenêtes de visualisation |
| Utiliser l’ACCUDRAW |
|
Utiliser la fonction SMARTLIGNE |
|
Raisonner avec l’Accudraw |
|
Simplifier l’utilisation des fonctions de base |
| Utiliser la 3D avec Microstation |
|
Créer un fichier 3D |
|
Connaître les icônes d’éléments de base |
|
Assembler des éléments simples |
|
Utiliser les éléments simples pour une construction avec l’Accudraw |
|
Construire des éléments 3D |
| Les cellules 3D |
|
Créer un fichier cellule |
|
Rappeler une cellule |
| Application générale de Microstation 3D |
|
Dessiner simplement |
| Construire un plan |
|
S’initier à la composition de dessin |
|
Réaliser ses projections et ses coupes |
|
Coter et finaliser ses éditions |
| Rendus 3D avec Microstation |
|
Voir à plat, en projection parallèle, en perspective |
|
Les rendus |
|
Les lumières |
|
Les matériaux |
|
Sauvegarder ses rendus |
| Initiation à un applicatif d'image (CorelDraw) |
|
Scanner une image pour obtenir une texture |
|
Créer une texture |
|
Retravailler une texture |
| Réaliser un projet personnel avec Microstation 3D |
|
Réalisation d’un exercice dans la spécialité des stagiaires |
(plus) |
PERSONNES CONCERNEES
|
(plus) |
PRE REQUIS DE LA FORMATION
|
(moins) |
LE FORMATEUR
|
|
Spécialiste du dessin technique. Expert de Microstation 2D et Microstation 3D.
|
(moins) |
METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
|
|
Théorie : Alternance de cours et de travaux dirigés, progression par niveau de difficulté croissante sur Microstation 3D.
Pratique : exercice et projet « métier » sur Microstation 3D en relation avec l’activité du participant.
1 poste par personne.
Groupe constitué de 6 stagiaires maximum.
Logiciel Microstation 3D et Corel Draw.
Vidéo-Projecteur.
|
(moins) |
DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
|
|
Durée : 5 jours
|
|
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
|
|
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 2090 Euros H.T.
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|