HR154 |
The ten golden rules to open a restaurant in London
|
(plus) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
(moins) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
| Market Survey – Etude de marché |
|
Démarche conventionnelle (Stratégie de la demande) |
|
Démarche volontariste (Stratégie de l’offre) |
|
Analyse de la concurrence directe et indirecte |
|
Recherche de statut fiscal pour l’entreprise : « Ltd, PLC, partnership » |
|
Préparation à l’examen de vente d’alcools « Licence in UK » |
|
Aides financières et contacts au Royaume-Uni |
|
Création du concept, forces et faiblesses |
|
Analyse de création de concept de restauration rapide « Bo et Bon » |
| Création des supports de carte et recherches avec les fournisseurs, création d’une mercuriale |
|
|
| Apprentissage du principe d’Omnès |
|
Calcul du prix psychologiques sur des volumes de ventes des produits de la carte restaurant |
|
Etude de cas et projections sur la carte du restaurant |
| Préparation de bible opérationnelle |
|
Pour la salle, cuisine, management, communication et ventes |
|
Hygiène HACCP |
| Maîtriser la gestion des tables pour un novice, apprendre à être un chef d’orchestre en salle |
|
Film de formation professionnelle pour apprendre les codes et les priorités pour gérer une section de tables, appelé « rang » |
|
Jeux de simulation avec participants |
| Les coulisses du restaurant : la cuisine |
|
Utilisation d’une fiche technique |
|
Création d’une fiche technique |
|
Mise en place du programme HACCP |
|
Recrutement du chef par rapport au rétro planning |
| Construire un compte d’exploitation hebdomadaire, baromètre de l’établissement |
|
Analyse des chiffres et ratios on a P and L account for a restaurant in London |
| Eléments financiers : « Service is included or not included” |
|
Wages per day, weekly and salaries |
| Organisation d’un retro-planning (Etablissement après travaux) |
|
Rétroplanning H48, Check liste des 48 Heures |
|
Préparation de l’inauguration, commandes et livraisons |
|
Bilan et questions |
(plus) |
PERSONNES CONCERNEES
|
(plus) |
PRE REQUIS
|
(moins) |
LE FORMATEUR
|
|
Professionnel de la restauration
ayant une dizaine d’années d’expérience à Londres.
|
(moins) |
METHODES PEDAGOGIQUES
|
|
Présentation des concepts par le formateur-consultant.
|
|
Echanges sur les éléments amenés – Citations d’exemples.
Mises en application.
|
|
Confrontation avec la réalité de l’entreprise et l’expérience du participant.
|
|
Il sera demandé au participant de réfléchir, en amont, et d’essayer d’apporter des éléments de réponses aux problématiques proposées.
|
(moins) |
DUREE ET TARIF
|
|
Durée : 4 jours.
|
|
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
|
|
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 2790 € H.T.
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|