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IPC-A-610 acceptabilité des assemblages électroniques
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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A l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable
d’appréhender les critères de contrôle qualité des assemblages
électroniques
suivant les 3 classes de la norme IPC-A-610.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Introduction, règles et procédures professionnelles IPC |
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Champ d’application |
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Conceptions spécialisées |
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Termes et définitions |
| Installation des accessoires |
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Installation des accessoires, isolement, éléments de fixation |
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Montage avec entretoise |
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Broches de connecteurs |
| Critères brasures |
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Exigences d’acceptabilité du brasage |
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Anomalies du brasage |
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Haute tension |
| Connexions à bornes |
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Accessoires sertis |
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Préparation fil, étamage |
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Préformage, réducteur de tension |
| Critères pour la technologie des composants traversants |
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Installation de composants radiateur |
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Arrimage des composants |
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Trous non métallisés |
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Fils de liaison |
| Critères pour la technologie des composants montés en surface |
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Adhésif de maintien |
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CHIP, MELF, LCCC, SOIC, QFP, SOJ, PLCC, connexions droites et plates |
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Composants de grande taille, DPA K, PQFN, BGA |
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Connecteurs montés en surface |
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Fils de liaison |
| Dommages aux composants, circuits imprimés et assemblages |
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Circuit imprimé : contacts dorés, état du stratifié, marquage, propreté, revêtement |
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Composants endommagés, broches de connecteurs, dissipateurs thermiques |
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Connexions enroulées sans brasure |
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Nombre de spires, espacement |
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Enroulement de l’extrémité de l’isolant |
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Chevauchement des spires |
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Disposition et mou du fil |
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Isolants, conducteurs et bornes endommagées |
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PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS
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LE FORMATEUR
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Spécialiste des assemblages électroniques.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Formation comportant des illustrations pratiques.
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Une attestation de stage est remise aux participants à l’issue de la formation.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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