LA011 |
Remise à niveau français et écrits professionnels
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Revoir et/ou acquérir les fondamentaux de la langue française.
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Donner aux apprenants les connaissances fondamentales en français (écrit et oral).
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Maîtriser les règles de l’orthographe ainsi que de la grammaire et savoir conjuguer.
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Repérer et corriger ses fautes les plus courantes.
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Apprendre à s’exprimer avec facilité, communiquer et rédiger.
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Acquérir le vocabulaire de base nécessaire à l’activité professionnelle.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Partie 1 |
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Grammaire
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- Les noms communs |
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- Les déterminants |
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- Les noms propres |
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- Les adjectifs |
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- Le verbe |
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- Les verbes d'action transitifs, intransitifs |
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- Les auxiliaires |
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- Les verbes semi auxiliaires |
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- Les verbes pronominaux |
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- Les verbes du premier, second et troisième groupe |
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- La voix active et la voix passive |
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- La phrase simple |
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- Les noms composés |
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- Les noms étrangers |
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- Le pluriel des noms en AU |
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- Le pluriel des noms en OU |
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- Le pluriel des noms en AIL |
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- Le pluriel des noms en AL |
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- La phrase affirmative, négative |
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- Les compléments d'objet direct, objet indirect, circonstanciel de lieu, de temps et de manière |
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- Les adverbes |
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- Le participe passé |
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- Les différents modes : l'infinitif, l'impératif, l'indicatif, le subjonctif, le conditionnel |
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- Les verbes irréguliers |
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- La proposition subordonnée relative |
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- La proposition subordonnée conjonctive |
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- Les pronoms relatifs |
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Conjugaison : les temps simples de l'indicatif
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- Le présent |
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- Le futur |
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- L'imparfait |
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- Le passé simple |
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- Le participe présent |
| Partie 2 |
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Vocabulaire
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-Les homonymes |
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-Le néologisme |
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-Les paronymes |
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-Les pléonasmes |
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-Les barbarismes |
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Rédaction des écrits
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-La lettre professionnelle, règle d’usage, formules de politesse |
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-Techniques d’écriture : les écrits professionnels |
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PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS
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LE FORMATEUR
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Très expérimenté dans la formation de français.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Formation comportant de nombreux exercices.
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Remise d'un support de cours.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 3 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 050 euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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