HR109 |
Gestion d’un hôtel / d’un restaurant - Perfectionnement
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Définir les principaux termes utilisés dans le domaine de la gestion de l'hôtel et du restaurant.
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Identifier les informations fournies dans les documents comptables.
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Définir les équilibres fondamentaux nécessaires à la gestion de l’hôtel et du restaurant.
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Apprécier l’impact d’une décision sur la situation financière des centres de profit en hôtellerie et restauration.
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Mettre en place des tableaux de gestion personnalisés.
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Identifier et décrire les aspects légaux reliés aux activités hôtelières.
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Analyser la législation régissant la production de l'industrie de
l'alimentation et en dégager les implications pour l'hôtellerie et la restauration.
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Décrire le contexte des relations de travail dans l'hôtel et les lois et règlements y afférant.
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Savoir analyser les atouts et les faiblesses d’un établissement hôtelier. Décider des actions commerciales à entreprendre.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne souhaitant créer ou reprendre une entreprise hôtelière et améliorer ses connaissances en gestion d'un hôtel et d'un restaurant.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de la gestion hôtelière, de la gestion financière, du droit hôtelier et de la gestion commerciale.
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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La démarche consiste à réaliser des apports techniques pour une meilleure compréhension des enjeux de la fonction.
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Des travaux individuels seront demandés pour une adaptation des contenus de la formation aux réalités des participants.
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Application de la démarche et des concepts de gestion à des études de cas concrets. Apports théoriques sur la gestion de l'hôtel et du restaurant
et analyse de documents internes.
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Mises en situation.
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée : 5 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 2490 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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