BA002 |
Bases de l’assurance de personnes
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Bases juridiques de l’assurance vie |
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Définition d’un contrat d’assurance |
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Souscription d’un contrat |
| Bases techniques de l’assurance vie |
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Utilisation des tables de mortalité |
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Calcul d’une prime |
| Trois grandes familles de contrats d'assurance vie |
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L'assurance décès |
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L'assurance vie en cas de vie |
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L'assurance mixte qui combine les caractéristiques de l'assurance décès et de l'assurance vie |
| Assurance vie en cas de vie: prévoyance et épargne |
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Versement d'un capital en cas de décès |
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Versement d’un capital en cas de vie |
| Contrat de capitalisation |
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Bons de capitalisation |
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Capital épargné augmenté des intérêts |
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Contrat mono support |
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Contrat en unités de compte |
| Fiscalité des bons de capitalisation et des contrats d’assurance vie |
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En cas de vie |
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En cas de décès
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-Bons de capitalisation appartiennent à la succession |
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-Contrats d’assurance vie : le capital augmenté des intérêts est transmis au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) au contrat |
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PERSONNES CONCERNEES
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Tout public désirant s’initier à l’assurance vie.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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LE FORMATEUR
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Conseil-expert en ingénierie financière
et assurances vie.
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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La démarche consiste à réaliser des apports techniques pour une meilleure compréhension des mécanismes de l’assurance de personnes.
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Des travaux individuels seront demandés pour une adaptation des contenus de la formation aux réalités des participants.
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Des cas pratiques seront développés permettront de concrétiser l’utilisation de nouvelles techniques de l'assurance.
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 2 jours.
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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