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FORMATIONS MANAGEMENT
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...FORMATIONS MANAGEMENT...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

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MA087 Renforcer son efficacité de manager
formations (plus) OBJECTIFS DE LA FORMATION
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Repérer les évolutions de l’environnement et en déduire les impacts sur son mode de fonctionnement
Nouvelles règles imposées par le contexte économique
Les 3 cultures : honneur, contrat, et consensus. Où vous situez vous ?
Les valeurs propres à l’entreprise. Quel est votre rôle dans leur développement ?
Les 3 postures d’encadrement : manager, leader, coach. Où, quand, comment ?
Prise de conscience par échange sur les pratiques
Identifier son style de management
Présentation des 5 styles
Test d’évaluation sur ses propres styles efficaces et inefficaces
Adapter son style de management aux collaborateurs et aux situations
Apprendre les styles aidants en fonction du niveau de compétence et de motivation des collaborateurs
Identifier des situations vécues pour positionner le style le plus approprié
Identifier le rôle du manager dans le développement de la motivation des collaborateurs
S’approprier les conclusions de Maslow et Herzberg dans son propre contexte pour identifier les leviers de motivation
Découvrir comment mieux dynamiser impliquer et valoriser
Echanger sur les bonnes pratiques de délégation et de responsabilisation
Apprendre comment assurer une bonne délégation
Identifier les critères clé d’une bonne délégation
Etudier des cas fournis pour mise en situation puis diagnostic sur les méthodes les plus efficaces
Identifier les outils permettant une conduite de réunion efficace
Identifier les différents types de réunions
Apprendre une méthodologie assurant l’efficacité des réunions
Etablir son plan de progrès
Etablissement d’un plan d’action définissant des objectifs de progrès individualisés
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Tout manager.
formations (plus) PRE REQUIS
formations (moins) LE FORMATEUR
Longue expérience de directions opérationnelles et expert en techniques de communication.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
La démarche consiste à commencer par brefs apports théoriques pour une meilleure compréhension des enjeux de la fonction.
Des travaux individuels ou collectifs suivent pour une adaptation des contenus de la formation aux réalités des participants.
Des mises en situation et jeu de rôles permettront de concrétiser l’utilisation de nouveaux comportements.
La richesse de la formation prendra une nouvelle dimension dans la restitution des travaux de groupes et dans les synthèses de l’animateur.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 3 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 550 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation MA087 : Renforcer son efficacité de manager
Du  16  Décembre  2024  au  18  Décembre  2024
Du  18  Février  2025  au  20  Février  2025
Du  17  Mars  2025  au  19  Mars  2025
Du  11  Juin  2025  au  13  Juin  2025

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