SE028 |
Prendre des notes et rédiger un compte-rendu
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Comprendre et analyser les mécanismes du compte-rendu |
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Définition du compte-rendu |
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Caractéristiques des deux genres (procès-verbal et compte-rendu) |
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Les 4 rôles du compte-rendu |
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Les questions à se poser avant de commencer |
| Adopter une méthode de prise de notes |
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Discerner l’essentiel de l’accessoire |
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Bien écouter pour mieux transcrire |
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Structurer ses notes |
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Choisir les titres et les sous-titres |
| Rédiger et présenter son compte-rendu |
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Optimiser l’impact de la première page |
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Bâtir son plan de rédaction |
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Appliquer les techniques de bonne lisibilité (le choix de la police et ses attributs) |
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Rédiger un premier jet |
| Se relire |
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Adopter une méthode de relecture |
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Faire la chasse aux fautes d’orthographe et de grammaire les plus fréquentes |
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PERSONNES CONCERNEES
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Assistant(e)s et tous collaborateurs chargés de rédiger des comptes-rendus quels que soient les types de réunions suivies.
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PRE REQUIS
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LE FORMATEUR
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Spécialiste des techniques de secrétariat.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Apports théoriques et méthodologiques.
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Entraînement intensif à la prise de notes.
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Progression rapide grâce aux exercices.
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Mises en applications concrètes à partir de débats et réunions sur vidéo.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 3 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 550 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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