Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS ACHATS
ProFormalys > Achats > Savoir négocier avec des bénéfices acheteur - vendeur

...FORMATIONS ACHATS...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

AC030 Savoir négocier avec des bénéfices acheteur - vendeur
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Comprendre le fonctionnement d'une négociation d'achat et les contraintes et objectifs des parties en présence.
Découvrir un processus d'une négociation, ses diverses étapes et les conditions de réussite.
Assimiler des techniques de négociation adaptées à chaque phase du processus. Négocier en équipe.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Préparer et réussir la rencontre de négociation avec le fournisseur
Définition de la négociation
Les styles de négociateurs (questionnaire)
Réunir les conditions pour une négociation gagnante
Préparation de la négociation (travaux de groupe)
Conduite d'un entretien de négociation en 4 phases
Techniques de communication (jeux de rôles)
Approfondissement
Retour d'expériences vécues depuis la phase 1
Partages et approfondissements
Les techniques d'argumentation et les preuves
Les techniques de traitement des objections
Les techniques d'échanges de contreparties
Savoir conclure une négociation
Travaux de groupe et/ou jeux de rôles pour chaque sujet cité ci-dessus
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Responsables d'achats et collaborateurs en contact fréquent ou régulier avec les fournisseurs, prestataires et sous-traitants.
formations (plus) PRE REQUIS
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste des achats.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Avant la session, un dossier de réflexion est proposé aux futurs participants.
Présentation/ animation avec PowerPoint.
Exemples concrets.
Travaux de groupes.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation AC030 : Savoir négocier avec des bénéfices Acheteur-Vendeur
Du  28  Janvier  2025  au  29  Janvier  2025
Du  12  Mars  2025  au  13  Mars  2025
Du  05  Mai  2025  au  06  Mai  2025

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS