AC111 |
Concepts et outils de la supply chain
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Comprendre la relation entre flux physiques et flux d’informations.
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Maîtriser les processus logistiques et les interfaces logistiques.
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Face aux défis auxquels sont confrontées les entreprises aujourd’hui, comprendre les enjeux et objectifs
du Supply Chain Management.
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Identifier les principaux leviers du Supply Chain Management pour agir.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| IDENTIFIER LES NOUVEAUX DEFIS DE L'ENTREPRISE |
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Les enjeux de la mondialisation sur la chaîne logistique |
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L’accélération des cycles technologiques et impacts sur l’entreprise |
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Le développement durable et la «Reverse logistic» |
| DEFINIR LA SUPPLY CHAIN |
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Définir la Supply Chain, le périmètre, les enjeux |
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Les objectifs |
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Les intervenants internes |
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Les intervenants externes |
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Le Supply Chain Management
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-Les grands processus du Supply Chain Management |
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-L'organisation : quels impacts sur les acteurs de la Supply Chain ? |
| PILOTER LA RELATION CLIENT/FOURNISSEUR |
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Le Customer Relationship Management (CRM) et le e-business |
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La PLM (Product Life Management) et autres outils de conception |
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Le Supplier Relationship Management (SRM), la Gestion Partagée des Approvisionnements (GPA) |
| APPREHENDER LES SYSTEMES D’INFORMATION, MOTEUR DE LA STRATEGIE SUPPLY CHAIN MANAGEMENT (SCM) |
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Les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) |
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Les outils de pilotage logistique : Les outils de gestion intégrée (ERP), la planification avancée (APS) et autres outils d’optimisation |
| MESURER LA PERFORMANCE SUPPLY CHAIN MANAGEMENT (SCM) |
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Les tableaux de bord et indicateurs du Supply Chain Management (SCM) |
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Le SCOR model et son système de mesure |
| DEFINIR LE PROJET SUPPLY CHAIN MANAGEMENT (SCM) |
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Quels enjeux ? |
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Quels leviers d’actions ? |
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Exemple de mise en oeuvre, solutions |
| AUDITER LE SUPPLY CHAIN MANAGEMENT (SCM) |
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Présentation synthétique de la méthode |
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PERSONNES CONCERNEES
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Personnels des activités production, de logistique, approvisionnement et transport intéressés par le Supply Chain Management.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de la logistique et du Supply Chain Management.
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Formation théorique et pratique sur le Supply Chain Management comportant un grand nombre d'exercices.
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 2 jours.
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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