DI044 |
Client mystère
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Analyse des différentes techniques de vente à partir d’une confrontation « terrain » en boutique.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Premier jour |
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Chaque participant(e) se rend en boutique afin d'évaluer l'accueil et la prise en charge par les vendeurs. |
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Il suit un scénario de visite pré-établi et "décortique" les différentes phases de la vente. |
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Ses observations sont notées sur une grille d'évaluation factuelle qui traite 5 thèmes principaux :
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-L'extérieur boutique |
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-L'intérieur boutique |
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-L'accueil |
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-La vente |
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-La prise de congé |
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-La phase de contact et l’accueil |
| Deuxième jour |
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Un débriefing est ensuite organisé et chaque participant fait l'analyse de sa visite. |
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L’objectif est de se confronter à la "réalité terrain" qui permet une prise de conscience rapide des
bons et des mauvais comportements inhérents à la fonction vente. |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne désireuse de perfectionner ses techniques de vente.
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PRE REQUIS
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LE FORMATEUR
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Spécialiste des domaines commercial, marketing, management et communication inter-personnelle.
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Praticien en PNL et analyse transactionnelle.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Apports théoriques et méthodologiques. |
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Progression rapide grâce aux exercices. |
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Mises en applications concrètes à partir de débats et réunions sur vidéo. |
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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