HR163 |
Formation d’un agent de voyages
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Connaître le secteur des agences de voyages et l’évolution du tourisme.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Introduction |
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Présentation des intervenants |
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Le projet professionnel |
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Pourquoi ? Comment ? Pour qui ? Où ? Avec qui ? |
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Ces deux jours de formation vont servir à répondre à ces questions et peut-être à d'autres |
| Pourquoi ? |
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La branche des agences de voyages |
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Emetteur / réceptif |
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Grand public / affaires |
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Evolution des marchés |
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Rôle d'internet |
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Evolution de la conjoncture internationale |
| Comment ? |
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Le choix d'un secteur d'activités |
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La loi sur le tourisme |
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Quel statut ? |
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Quel financement ? |
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Qui contacter ? |
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La concurrence nationale |
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La concurrence internationale |
| Pour qui ? |
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Caractères communs à tous les touristes |
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Connaître sa clientèle |
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Ses habitudes |
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Ses demandes prioritaires |
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Le plus qui fait la différence |
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Traiter les réclamations |
| Où ? |
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Le quartier, le local, la vitrine |
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S'adapter à la clientèle |
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S'adapter aux périodes de l'année |
| Avec qui ? |
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Les fournisseurs |
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Les collaborateurs |
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Eléments du droit du travail |
| Conclusion |
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Questions particulières |
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Bilan et perspectives |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne souhaitant développer une agence de voyage.
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PRE REQUIS
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LE FORMATEUR
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Professionnel du tourisme
utilisant les dernières techniques pédagogiques.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Formation/Action. |
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Exposés théoriques. |
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Ateliers d’entraînement de mise en situation. |
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Cas pratiques vécus par le formateur. |
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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