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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
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...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR180 Développement culinaire
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
A l’issue de cette formation, les apprenants seront capables de maîtriser les bases de la cuisine et de concevoir la carte.
Ils maîtriseront la pratique culinaire, sauront gérer l’équipe et les relations entre la cuisine et la salle.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Les bases de la cuisine
L'organisation du travail
La sélection des matières premières et les fournisseurs
L’approvisionnement, stocks et magasinage
La connaissance des produits
La préparation, l’élaboration des plats dans les règles de l'art
La connaissance de la clientèle
Les grands principes de la définition de la carte
La conception de la carte proprement dite
Le renouvellement de la carte
Les bases de la pratique culinaire
La nature des plats en fonction de la clientèle
L’évolution du produit face aux nouvelles tendances
La maîtrise des techniques de cuisson et de préparation
La cuisson sous vide et la cuisson basse température
Les fonds et sauces
La pratique culinaire – perfectionnement
Les connaissances organoleptiques (goût, saveurs, assaisonnements)
L’équilibre nutritionnel
Le dressage de l'assiette (volume, couleur)
Cohésion d'équipe en restauration
Créer les conditions d'une coopération efficace entre la cuisine et la salle
Mettre l'accent sur la valeur ajoutée de la relation transversale (richesse de la complémentarité)
S’entraîner au briefing quotidien : détermination d'objectifs collectifs
La gestion de crise dans l'équipe
Se situer face à son équipe
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne devant travailler en restauration.
formations (plus) PRE REQUIS
formations (moins) LE FORMATEUR
Professionnel de la restauration utilisant les dernières techniques pédagogiques.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Active, démonstrative et expositive.
Evaluation en fin de session.
Remise d’un support de cours illustré d’exemples concrets.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 4 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 990 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR180 : Développement culinaire
Du  18  Février  2025  au  21  Février  2025
Du  25  Mars  2025  au  28  Mars  2025
Du  13  Mai  2025  au  16  Mai  2025

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