LA005 |
Français langue étrangère
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Acquérir les bases essentielles pour comprendre le Français et s’exprimer correctement à
l’oral et à l’écrit.
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Acquérir une certaine assurance dans les échanges avec ses interlocuteurs
sur le lieu de travail.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Acquérir les bases de la rédaction |
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Disposer les mots dans une phrase |
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Comprendre les liens entre les noms, les verbes, les adjectifs, les adverbes |
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Réviser les accords sujets-verbes |
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Réviser la conjugaison et la concordance des temps |
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Bien travailler sur les documents internes à l’entreprise |
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Réservations clients
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-Commandes clients |
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-Gestion de fournitures |
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-Gestion des services |
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-Etablissement de plannings |
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-Tenue de tableaux de bord |
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-Tous documents administratifs internes |
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Exercices sur des écrits exclusivement professionnels extraits de livres
et d’articles de revues spécialisés. Des travaux personnels sont à effectuer entre les sessions. |
| Acquérir les bases de l’oral |
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Apprendre les tournures de phrases à l’oral |
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Détecter les difficultés de la langue |
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Eliminer les appréhensions liées à un manque de pratique et d’entraînement |
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Acquérir les bons automatismes dans les échanges avec les autres |
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Assurer des conversations fluides et spontanées |
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Mises en situation et conversations entre stagiaires et avec le formateur |
| Améliorer et enrichir son vocabulaire |
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Travailler sur le vocabulaire habituellement utilisé et éliminer les mots mal employés |
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Enrichir le vocabulaire de tous les jours |
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Mieux cerner la culture française et ses particularités par rapport aux autres cultures |
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Maîtriser les formules de politesse et savoir les adapter aux situations |
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Maîtriser le vocabulaire spécifique à la profession pour assurer des échanges efficaces avec ses collègues |
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Bien communiquer avec sa hiérarchie |
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Maîtriser le vocabulaire à employer avec la clientèle en s’adaptant à celle-ci |
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Conversations autour de sujets spécifiques à la profession. Les thèmes sont adaptés aux besoins de chaque stagiaire. |
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PERSONNES CONCERNEES
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Tout personnel souhaitant améliorer son français.
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PRE REQUIS
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LE FORMATEUR
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Très expérimenté dans la formation en français.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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4 étapes :
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-Evaluation du niveau des stagiaires.
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-Définition des objectifs de chaque participant.
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-Mise à niveau pour l’écrit et l’oral.
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-Enrichissement du vocabulaire.
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Des travaux individuels seront demandés pour une adaptation des contenus de
la formation aux réalités des participants.
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Des mises en situation et entraînements permettront d’améliorer
la pratique du français dans son travail.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 5 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : nous consulter.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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