Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS QUALITE
ProFormalys > Qualité > Mettre en oeuvre une démarche de progrès par le déploiement de l'ISO 9001

...FORMATIONS QUALITE...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

QA023 Mettre en oeuvre une démarche de progrès par le déploiement de l'ISO 9001
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Connaître les notions générales de la qualité afin de mettre à niveau le système qualité de l’entreprise et satisfaire aux exigences de la certification ISO.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Notions générales de la qualité
Importance de la qualité
Limites, erreurs et confusion courantes sur la qualité
La non-qualité et les enjeux
Gestion de la qualité
Mesure de la qualité
Mise en œuvre de la qualité totale dans l’entreprise
Lancement d’un plan qualité
Comprendre le concept qualité
Intérêt pour l’entreprise
Compétitivité
Performance
Définir la terminologie : normes ISO
Pourquoi ISO 9001 ?
Les quatre processus
   -responsabilité de la direction
   -management des ressources
   -réalisation du produit
   -mesure, analyse et amélioration
Mise en oeuvre des quatre processus
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Tout le personnel.
formations (plus) PRE REQUIS
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste en démarche qualité.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Exercices pratiques individuels et en groupes.
Echanges d’expériences.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation QA023 : Mettre en œuvre une démarche de progrès par le déploiement de l’ISO 9001
Du  17  Décembre  2024  au  18  Décembre  2024
Du  03  Février  2025  au  04  Février  2025
Du  01  Avril  2025  au  02  Avril  2025
Du  05  Mai  2025  au  06  Mai  2025

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS