QA043 |
Connaître et appliquer la norme ISO TS 16949
|
(moins) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
|
Intégrer les exigences de la norme dans son système de management de la qualité.
|
|
Appréhender l’approche et les exigences du référentiel pour pouvoir
les adapter au mieux au contexte de l’entreprise et aboutir à
la certification ISO TS 16949.
|
|
Assimiler la notion de processus (de réalisation du produit, support, management).
|
(moins) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
| Contenu |
|
Structure du référentiel |
|
Concept de la qualité |
|
Les huit principes de managements de la qualité |
|
Etude détaillée des exigences du référentiel avec examen des exigences supplémentaires par rapport à l’ISO 9001 |
|
Interprétation des exigences par rapport aux domaines d’activité des participants |
(moins) |
PERSONNES CONCERNEES
|
|
Responsables qualité.
Coordinateurs qualité.
Animateurs qualité.
|
|
Concepteurs et principaux acteurs de votre système qualité.
Connaissances de base des normes ISO 9000.
|
(plus) |
PRE REQUIS
|
(moins) |
LE FORMATEUR
|
|
Spécialiste en démarche qualité. |
(moins) |
METHODES PEDAGOGIQUES
|
|
Alternance d’apports méthodologiques.
|
|
Exemples concrets sur la démarche à appliquer.
|
|
Un support de formation est remis à chaque participant.
|
|
Partage d’expérience.
|
|
A l’issue des journées, les participants seront invités à évaluer les apports et l’atteinte des objectifs pédagogiques.
|
(moins) |
DUREE ET TARIF
|
|
Durée : 3 jours.
|
|
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
|
|
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 550 Euros H.T.
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|