HR080 |
Coaching
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Démarche |
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1ère étape : déterminer l’objectif à atteindre : Questionnement et recueil d’informations pour vérifier que l’objectif est réaliste |
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2ème étape : évaluer le niveau actuel de performance et le contexte ; que se passe t-il actuellement ? |
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3ème étape : définir des actions de formation-coaching ou de team building |
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4ème étape : établir un bilan |
| Argumentaire |
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Les managers découvrent qu’un salarié heureux et épanoui dans son travail est plus efficace qu’un salarié inquiet et frustré.
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Pour développer le potentiel des équipes, on définit un objectif planifié et limité dans le temps dans un cadre personnel ou professionnel. Le coaché doit être demandeur : son adhésion se fait relativement facilement puisque le coaching apporte une amélioration voire un épanouissement au « coaché ».
La confidentialité est obligatoire.
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Par rapport à une formation classique, il ne se contente pas d’apporter un savoir-faire ou un savoir être théorique ; il supervise l’adaptation et l’acquisition de ce nouvel apprentissage jusqu’à la réussite. La progression peut être ainsi mesurée au cours des semaines. Il tient compte des problèmes rencontrés et s’avère beaucoup plus réaliste ; l’utilisation de ces nouveaux comportements et apprentissages sont plus efficaces car adaptés à chaque individu suivant sa personnalité. Il permet de dédramatiser des situations bloquées ou d’échecs et de prendre du recul pour mieux s’observer.
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PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Coach certifié et formateur d’équipes et managers.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Coaching individuel ou en groupe.
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DUREE ET TARIF
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Durée : nous consulter.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : nous consulter.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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