AC079 |
Politique de sélection des fournisseurs
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Expliciter l'importance de la sélection des fournisseurs en amont de tout projet.
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Fournir des outils d'analyse pour déterminer les critères de choix des fournisseurs, leur nombre,
les performances attendues et vérifier a priori que le fournisseur saura atteindre les résultats
recherchés.
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Acquérir une vision tactique et stratégique de la relation fournisseur
et auditer le fournisseur par rapport à ses attentes.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| La nécessité de la sélection des fournisseurs |
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Recherche de l'efficacité |
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ISO 9000 |
| Les éléments de choix |
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Le besoin interne |
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Le métier du fournisseur |
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La compétitivité |
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La logistique |
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La qualité |
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Le service |
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La solidité financière |
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Lutter contre l'opportunisme |
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La relation stratégique: poids relatif des partenaires, nombre de fournisseurs, opportunisme ou relation au long terme |
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Les méthodes de recherche de fournisseur |
| Les méthodes d'enquêtes et de validation |
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Questionnaires aux fournisseurs |
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Preuves de l'aptitude industrielle |
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Renseignements financiers |
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Audits de site |
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Audit du système qualité |
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Alternatives à l'audit de site |
| Les plans d'amélioration |
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Plan préventif |
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Plan continu |
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PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Formateur expérimenté avec une longue expérience dans le domaine des achats.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Présentation et animation par un professionnel des achats. |
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En lancement de réunion: question aux élèves sur leurs parcours et problématiques spécifiques. |
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Guide visuel: présentation Powerpoint sur écran informatique. |
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Support aux participants: support de cours, bibliographie, liste de sites Internet. |
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Exercices: face à deux cas proposés, élaborer un plan d'action. Lecture de documents fournis par des fournisseurs (réels ou non): offres de prix, plaquettes de présentation,
photos d'ateliers et critiques. |
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DUREE ET TARIF
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Durée : 1 jour.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 650 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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