AC106 |
Piloter les achats dans les projets
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Valoriser la fonction achats dans les projets.
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L'enjeu stratégique de cette fonction pour le futur.
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Communiquer au mieux avec tous les intervenants.
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Fiabiliser les choix et consolidation du plan d'achats par des tableaux de bords pertinents.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| IMPORTANCE DES ACHATS DANS LES PROJETS |
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Rappel des différentes phases de projet |
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Les différents intervenants dans un projet |
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Les motivations de chacun et une adéquation commune sur le résultat |
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Gains réalisables |
| COMMUNICATION TRANSVERSALE |
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Favoriser le concenssus entre les achats et les projets |
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Manager les fournisseurs dans le mode projet |
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Anticiper les besoins pour satisfaire les délivrables |
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Participation aux groupes d'analyse de la valeur |
| MAITRISE DU PROCESSUS ACHATS |
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Evaluation des fournisseurs |
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Cotation et gestion des risques |
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Analyse make or buy |
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Sélection des fournisseurs |
| MISE EN PLACE DE TABLEAUX DE BORDS |
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Mise en place d'indicateurs de suivi |
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Présentation des résultats |
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Contractualisation des décisions |
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Création des fiches bibles |
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PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Consultant expert en achats.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Travail sur des cas pratiques tirés du quotidien des participants.
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Adaptation aux besoins des participants.
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Méthode active et expositive.
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Support de cours.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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