BA013 |
Gestion de portefeuille boursier
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Connaître le fonctionnement des marchés, le comportement des acteurs
et l'efficience des marchés.
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Savoir expliquer la nécessité d'un équilibre de portefeuille.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Présentation des institutions boursières françaises et étrangères |
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Apports théoriques sur les actions (mathématiques financières) |
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La mesure du risque (mathématiques statistiques et probabilistes) |
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Principaux modèles d'évaluation d'actions |
| La gestion obligataire (utilisation des mathématiques financières) |
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Analyse des obligations à taux fixe, des obligations indexées et à taux variable |
| Les nouveaux instruments financiers (contrats à terme, options, swaps) |
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La gestion du risque de taux d'intérêt |
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Les marchés conditionnels et le mode d'évaluation des produits optionnels |
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PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS
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Connaissances juridiques de base sur les titres financiers (actions, obligations).
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Connaissances mathématiques de base en statistiques (espérance mathématique, variance, écart type).
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Connaissances économiques de base en politique monétaire (incidence des taux d'intérêt, fonctionnement des refinancements sur open market).
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LE FORMATEUR
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Spécialiste des marchés financiers.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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La démarche consiste à réaliser des apports techniques pour une meilleure compréhension des mécanismes de l’assurance de personnes.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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