DI041 |
L’art de communiquer
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Le quotient d'émotivité, les croyances et les préjugés sont autant d'obstacles à notre évolution personnelle
et professionnelle.
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Par la mise en œuvre d'une communication active et adaptée nous parvenons à résoudre bon nombre de problèmes.
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Connaître les techniques de communication persuasive et mieux contrôler ses émotions.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Se connaître, s’évaluer, s’apprécier |
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L'analyse transactionnelle
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-Analyser les comportements : les états du moi |
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-Qui sommes nous ? : émotions, croyances, peurs, préjugés, valeurs |
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-Exercices pratiques |
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La Programmation Neuro Linguistique (notions de base)
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-Les registres sensoriels : l’influence des sens sur les comportements |
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-Les Tris Primaires : comment notre environnement nous influence t-il ? |
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-La ligne du temps : nos préférences passé/présent/avenir et leur incidence |
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-Exercices pratiques |
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Le cerveau
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-Cerveau gauche / cerveau droit : une explication à certains choix professionnels et personnels |
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-Les zones du cerveau : l’influence sur les comportements |
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-La mémoire : comment la développer ? |
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-Exercices pratiques |
| La communication persuasive |
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L'écoute active
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-Poser les bases d'une bonne communication : devenir un bon auditeur et améliorer sa concentration |
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-Exercices pratiques |
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Comportement verbal et non verbal
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-Le non verbal : attitudes, comportements, gestuelle et leur impact sur l’interlocuteur |
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-La synchronisation : être en phase avec son interlocuteur |
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-Le verbal : la « puissance » des mots et les pièges verbaux à éviter |
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La technique des questions
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-Apprendre à se " centrer sur l'autre " : améliorer son empathie |
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-Poser les bonnes questions : éviter les pièges des généralisations et perceptions et faire établir les faits |
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-Exercices pratiques |
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La motivation
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-Qu'est ce que la motivation ? |
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-Comment la développer ? (pour soi et pour les autres) |
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Les grands principes de la communication
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-Les principes à retenir |
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-Lignes de conduite |
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PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste des domaines commercial, marketing, management et communication inter-personnelle.
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Praticien en PNL et analyse transactionnelle.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Apports théoriques et méthodologiques. |
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Progression rapide grâce aux exercices. |
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Mises en applications concrètes à partir de débats et réunions sur vidéo. |
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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