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L'identification des causes de défauts en plasturgie
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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A l’issue de cette formation, le participant sera capable de détecter une anomalie, un dysfonctionnement, un risque ou une dérive.
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Il connaîtra les principaux défauts existants.
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Il sera en mesure d'analyser les causes de dysfonctionnement et d’évaluer le degré de gravité de l'anomalie.
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Enfin, il déterminera les actions correctives à mettre en œuvre.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| LES PRINCIPAUX DEFAUTS EN PLASTURGIE |
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Les remplissages incomplets |
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Les bavures |
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Les phénomènes d'hésitation |
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Les jets libres |
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Les traces d'écoulement |
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Les lignes de soudure et d fusion |
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La décoloration |
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Les yeux de poisson |
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L'emprisonnement d'air |
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Les marques de brûlure |
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Les fissure |
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Le délaminage |
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Les écoulements internes |
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Le gauchissement |
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Le retrait volumique élevé |
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La variation dimensionnelle |
| LES CAUSES DE DEFAUTS EN PLASTURGIE |
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Les défauts, détection, causes, analyses et interventions |
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L'étude des défauts, identification et classement |
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La recherche de causes et remèdes |
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L'intervention en cours de fabrication en cas de non conformité |
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PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de la plasturgie. |
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Pédagogie interactive alternant les apports théoriques et les exercices pratiques.
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Remise d’un support aide-mémoire au participant. |
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 2 jours
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1150 euros.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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