QA047 |
Contrôle par prélèvement sur plans d’échantillonnage (attributs)
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Comprendre les règles d’échantillonnage et connaître les normes s’y rapportant.
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En tirer parti pour organiser des contrôles au moindre coût et fiables.
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Choisir les modes de prélèvement.
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Dans ce module, contrôle par attributs : produits classés en conformes/non conformes.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Contexte de l'échantillonnage |
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Pourquoi le contrôle par échantillonnage |
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Prélèvements exhaustifs / non exhaustifs |
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Caractère quantitatif/qualitatif |
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Individu et lot, distinction non-conformité/défaut |
| But et conditions du contrôle |
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Conditions d'application |
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Échantillonnage au hasard |
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Plans, programmes et systèmes d'échantillonnage |
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Notions sur les cartes de contrôle |
| Contrôle par attributs : généralités |
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But du contrôle par attributs, distinction avec contrôle par mesures |
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Qu'est ce qu'un plan d'échantillonnage |
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Échantillonnage simple, double, multiple |
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Courbe d'efficacité et risque fournisseur / client, rapport de discrimination |
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NQA ou LAQ, établissement d'un NQA |
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Qualité moyenne d'un processus |
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Traitements particuliers, résultats aberrants |
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Individu : unité de produit |
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Non-conformité et individu non conforme |
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Classement des non-conformités |
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Devenir des lots non acceptables |
| L'essentiel pour les contrôles par attributs |
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Parcours norme ISO 2859-1 |
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Spécifications et recommandations des NQA-LAQ |
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Présentation du produit pour échantillonnage |
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Constitution et présentation des lots |
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Acceptation et rejet, acceptabilité des lots, enlèvement des lots non acceptables, classes de non-conformité ou d'individus non conformes |
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Classes critiques, lots soumis à nouveau contrôle |
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Prélèvement des échantillons |
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Niveau de contrôle |
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Procédure de contrôle |
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Détermination de l'acceptabilité |
| Gestion du contrôle normal/renforcé/réduit |
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Principe, suspension du contrôle |
| Compléments |
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Éléments de la qualité moyenne |
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Tableaux de qualité risque client et fournisseur |
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Échantillonnage progressif, échantillonnage successif partiel |
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Correspondances normes ISO / normes françaises |
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Notions sur contrôle par mesures |
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PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS
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Expérience en contrôle qualité, contrôle réception.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste en démarche qualité. |
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Exposé, projection, documents de référence, tables pour échantillonnage, appui sur les normes.
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Cas pratiques d’application.
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Documentation remise aux participants.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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