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FORMATIONS SECRETARIAT ACCUEIL
ProFormalys > Secrétariat > Adaptation à l'emploi des standardistes

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  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

SE006 Adaptation à l'emploi des standardistes
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Connaître les principes et les techniques de communication appliqués au téléphone.
Maîtriser les situations d’accueil et savoir résoudre les problèmes les plus fréquents.
S’entraîner à l’accueil téléphonique, à l’écoute active et à la prise de notes.
Acquérir les bases du comportement de la standardiste pour obtenir la satisfaction du client, informer et orienter vite et bien son interlocuteur.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Rôle, image de marque, communication et information
Principes et techniques de communication appliqués au téléphone
Les bases de la communication : mécanismes, transactions, feedback, bruits
Les acteurs, leur cadre de référence
Les difficultés de la communication : distorsions, incompréhensions, projections
Communication réussie : une relation d’adulte à adulte
Maîtrise des situations d’accueil
Inventaire des situations et caractéristiques
Acteurs en présence et analyse des comportements
Les problèmes les plus fréquents et les solutions mises en place
Le rôle de la standardiste et son action dans ces situations
Entraînement à l’accueil téléphonique
La réception de l’appel : les formules d’accueil
L’écoute active : perception globale de l’interlocuteur, ce qu’il dit, ce qu’il veut, ce qu’il ressent
Le traitement de l’appel : identifier, reformuler pour comprendre, prendre en charge
Le transfert d’appel et les outils d’orientation et d’information
Prendre des notes, transcrire un message, transmettre
Le comportement de la standardiste
Le sourire s’entend
La disponibilité physique et psychologique
L’empathie
Les attitudes de Porter au téléphone : aide, jugement, fuite
La satisfaction du « client »
Le standard est la vitrine de l’établissement
Informer et orienter l’interlocuteur vite et bien
Gérer l’angoisse, les réclamations, l’agressivité
Affirmation de soi
formations (plus) PERSONNES CONCERNEES
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Très expérimenté, expert en techniques de standardiste.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Témoignages, exercices d’entraînement exposé et débats.
Mises en situations filmées.
Travail de groupe pour identifier les situations et les comportements appropriés.
Mise en situation, jeux de rôle, débats de groupe.
Suite des simulations et test de Porter.
Simulation de situations difficiles.
Apports de synthèse avec visuels.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation SE006 : Adaptation à l'emploi des standardistes
Du  20  Février  2025  au  21  Février  2025
Du  04  Mars  2025  au  05  Mars  2025
Du  04  Juin  2025  au  05  Juin  2025

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