SEC012 |
Techniques de base de self-défense
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Initier les salariés aux techniques de base et légales de façon à ce qu’ils soient en mesure de réagir efficacement à toute situation dans le strict respect des lois. |
(moins) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
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| FORMATION THEORIQUE |
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Historique de cette technique de défense |
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Notion de droit
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-Connaître les articles de lois |
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-Légitime défense |
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-L’assistance à personne en danger |
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-Le stress |
| FORMATION PRATIQUE |
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Techniques de base
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-Positionnement |
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-Distance de sécurité |
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-La garde |
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-Les points vitaux |
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-Coup de poing direct |
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-Coup de poing circulaire |
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-Coup de pied direct |
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-Esquive sur un coup de poing direct et parade-contre |
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-Esquive sur un coup de poing circulaire et parade-contre |
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-Esquive sur un coup de pied direct et parade-contre |
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Dégagement sur étrangement
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-Avant |
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-Arrière en poussant et en tirant |
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-Côtés |
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Dégagement sur saisie
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-A un bras |
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-A deux bras |
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-Etreinte avant bras non pris / bras pris |
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-Etreinte arrière bras non pris / bras pris |
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Menace sur couteau
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-Parade –contre de haut en bas |
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-Parade –contre de bas en haut |
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-Parade –contre en piquet |
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-Parade –contre circulaire |
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-Parade –contre en arrière |
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Menace sur bâton léger
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-Défense –contre de haut en bas |
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-Défense –contre circulaire |
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-Défense –contre niveau cuisse |
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-Défense –contre en revers |
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Menace sur bâton lourd (batte)
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-Défense –contre de haut en bas |
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-Défense –contre circulaire |
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-Défense –contre en revers |
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Menace sur révolver à une main
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-Défense –contre menace de face au révolver |
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-Défense –contre circulaire de côté au révolver intérieur / extérieur |
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-Défense –contre menace en arrière au révolver |
(plus) |
PERSONNES CONCERNEES
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(moins) |
PRE REQUIS
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Aucun.
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(moins) |
LE FORMATEUR
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Spécialiste de self – défense.
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(moins) |
METHODES PEDAGOGIQUES
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Formation théorique et pratique. |
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En salle de cours pour la théorie. |
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En salle de sport pour la pratique. |
(moins) |
DUREE ET TARIF
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Durée : 3 jours
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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